module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PB avec le codec Matrox

Discussion dans 'Matrox' créé par effixe, 18 Août 2004.

Tags:
  1. effixe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous.

Je rencontre un gros problème avec les drivers Matrox_Xtools_4263 (pour premiere 6.5) livrés avec ma carte RT.X10. Voilà, lorsque je monte sur premiere, aucun probleme, tout fonctionne impec,

Je voudrais acheter after effects, et pour voir si tout etait compatible, j'ai téléchargé la version demo du 6 sur le site d'adobe. Lorsque j'ai ouvert un de mes media (mais cela le fait sur tous) dans after :perplexe:, j'ai pris peur!

Je précise que pour cet export, le media a ete numerise avec la matrox, l'interpretation d'after est en trame superieure ainsi que le rendu final.

j'ai donc desinstallé mes drivers Matrox pour voir si ça vennait de là ou pas, j'ai refait un export de la meme image et là ...

pour cet export j'ai utilisé le meme media et le meme reglages pour voir...

Je ne sais pas comment faire pour que mon rendu d'atfer n'ai pas ces artefacts de trames tout en restant avec mes codec matrox qui sont à priori mieux que les codec DV de base, ça sert à quoi de payer ce genre de matos certifié totalement compatible adobe :col:

[edit] voici un petit export du media utilisé ci dessus : media

Si qqu'un a déjà rencontré ce problème, allez y je pete un cable en ce moment.

Merci

#1 effixe, 18 Août 2004
    Dernière édition: 11 Septembre 2004
  2. effixe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Allo?!!!!!

personne n'a rencontré ce problème? vous pouvez poster, c'est pas interdit...

:help:

3. Twistmath

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je vais tester ça ce soir si tu veux ... wait and see :)

résultat à 20h30 au plus tard :)

4. effixe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    c'est cool, à tout à l'heure. :)

5. Twistmath

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bon et bien chez moi ça marche (capture par défaut sous ppro 1.5 import dans after demo 6)

Je n'ai pas de solution à te donner ... t'as un probleme de trame avec l'export ... as tu coché l'export avec codec Matrox ? ou DV PAL de Base ? t'es toujours en 720*576 en export ?

6. effixe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ok, je reprends, j'ai du mal m'exprimer.

Je rencontre ce problème lorsque j'utilise AE. Je ne fais pas d'export venant de premiere, j'ai juste numérisé avec (j'ai aussi testé de numériser avec Matrox media tools et le pb est identique). j'importe donc mon media dans AE, je choisis l'interpretation de trame (crt+F sur le media dans AE) en trame supérieure en premier (c'est la trame qu'utilise la Matrox) je place mon media dans la timeline d'AE, et quelque soit l'image que je choisis d'afficher, j'ai ce resultat (la premiere image). J'ai donc un rendu d'image avec ce residu de trame. J'ai aussi tenté de changer l'interpretation de trame, en chiosissant les trois possibilités [trame du haut, trame du bas et les deux en meme temps], toujours le meme resultat, foireux...
    J'enregistre mon superbe projet AE...

je desinstalle ensuite les codec Matrox (4263 pour premiere 6.5), je redemarre la machine comme il faut.
    j'ouvre ensuite mon superbe projet AE, et là comme par magie, ces p...... d'artefacts de trame ont disparu.
    j'ai testé de changer l'interpolation de trame, AE m'affiche dc soit la premier, soit la deuxieme soit les deux, pas de probleme. cf deuxieme image. (pour info, pour la deuxieme image j'ai fais un rendu AE en gardant la trame du haut pour que l'analogie soit probante.

je suis toujours en PAL D1/DV 720*576 à l'import du media, pour ma composition et pour mon export..

Je comprends pas d'ou ça vient. :help:

7. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Excuses moi si je ne t'ai pas bien compris, mais pourquoi n'utilises tu pas le codec MATROX lors de ton export de AE6.

"je suis toujours en PAL D1/DV 720*576 à l'import du media, pour ma composition et pour mon export.."

8. effixe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    c'est en reponse à Twistmath, c'est pour dire que je ne change pas de format d'image. sinon il est bien sur evident que je reste en codec Matrox lors de mes exports AE, mais voilà le resultat (cf image 1).

9. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    tu as la visualisation de ton travail sur ton moniteur TV (video) ? comme pour premiere ?

10. effixe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    non j'ai qu'une rt.x10... pas de preview sur AE...

11. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    pardon, je n'avais pas lu ca.

12. effixe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Au cas où pour tester voici un petit export de premiere de mon media.

media

#12 effixe, 24 Août 2004
    Dernière édition: 11 Septembre 2004
  13. Twistmath

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bon ça vient de ta capture ...et non pas de AE.
    Sous mon AE là ça fait comme toi ...

je fais le test vite fait ... je capture sous PPRO import sous AE pas de blem ... as tu testé de désinstaller les drivers et de les réinstaller ?

Le problème vient des codecs ... ou de la carte si ça te fait ça avec chaque capture ...

14. effixe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai effectivement plusieurs fois installés et desinstallés les drivers. cela fait ça pour tous mes medias, pour celui ci en particulier c'est plus visible (vitesse de shutter elevé), mais j'ai le meme type de rayures sur tous mes medias. Le probleme disparait si je desinstalle les codecs. Sauf pour les medias que j'ai rendu au moment où il y avait encore les codecs, ce qui montre bien que AE me calcule mon image avec ces artefacts.

as tu testé de virer tes codecs matrox et ensuite d'ouvrir le media sur AE?

15. Twistmath

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    et bien non :) et je ne vais risquer de le faire :) le mieux serait de voir ça avec ton vendeur ... voir même de passer le voir avec ton pc.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page