module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb avec le codec avid pour dvd

Discussion in 'Avid Media Composer' started by gronof, Aug 8, 2005.

Tags:
  1. gronof

gronof Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

bonjour a tous.
    Voici le probleme: je voudrais faire un DVD top clean d'un projet avid.
    Mon encodeur dvd favori ENCORE DVD ne veut pas importer du quicktime avec le codec avid DV. avec les autres formats, on perd de la qualité.
    J'ai essayé DVD It, le resultat est pas terrible, voir mediocre des que l'image est en mouvement rapide (et on peut pas vraiment le parametrer).
    En fait, en general, les autres logiciels qui pourraient faire de la compression MPEG2 veulent pas du codec avid DV

donc: comment vous faite vous ?

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2. H.S.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour ma part j'utilise la fonction create DVD d'Avid xpress dv 3.5
    puis je grave le volume du dvd obtenu avec Nero 6.3. Certe il n'y a pas de menu, mais pas besoin vu que je mets un seul montage par dvd. ;) Voilà !

3. gronof

gronof Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ah, j'ai oublié de dire que j utilisais xpress pro HD.
    et il est pas du tout dans le trip "create DVD" ca serait plutot "go fuck with your DVD"

alors quel est la meilleur solution ?

4. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    essai de faire un export de ton montage en avi au codec dv pal, tu n'aura aucune perte de qualité et encore dvd devrait l'acepter sans probleme

5. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    cela depend si tu as installé la suite logiciel de Avid studio, mais tu as une solution d'authoring de sonic, et du coup tu as un module d'export en mpeg 2 directement depuis ton xpress hd.

certe avid est loin d'etre une machine parfaite et je ne defendrai pas avid a 100 % mais avant de critiquer sache de savoir de quoi tu parle

6. gronof

gronof Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

le pb c que je n'ai pas la suite avid.
    et quand je converti mon fichier en codec DV pal et que je le relis, il y a une perte de qualité.

Comment s'appelle le logiciel de sonic pour dvd ?
    mais ca m'etonne que ca soit la seule solution

7. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    je me souvient plus du nom exact du module d'export, mais c'est une extension d'avid develloppé par sonic.

pour ce qui est de la degradation de ton image en dv pal: tu regarde ton fichier via quicktime? sur un moniteur video?

si en plus ton image contient beaucoup de rouge, je comprend que tu dise qu'il y a une forte degradation, car le rouge est le gros point faible du dv, et que cela donne un drole d'effet sur un moniteur informatique.

8. gronof

gronof Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

oui je le visionne avec mon lecteur quicktime (et pourtant j'ai un pc de folie pour le lire) mais il est clair que l'image est degradé (leger phenomene d ' escalier ....) disons qu'on voit bien que l'image est décompressé puis recompressé.
    toi tu uitlise le module sonic ? et la qualité du dvd est top ?
    Si c'est la seule solution je vais essayer de le trouver mais je reste etonné que ca soit l'unique solution pour faire un dvd qui soit correctement encodé

Merci en tout cas de l'aide apporté

9. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    je l'avais utilisé une fois il y a deux ans sur un media composer v.10.6 et le resultat etait pas mal, mais il a faallu 2h pour encoder 10 min.........

depuis je ne m'een suis pas resservi, maintenant j'utilise dvd studio pro ...(mais c'est sur mac)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous