module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PB avec l'audio

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by f-bureau, Nov 14, 2003.

1. f-bureau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Je debute un peu sous combustion et voici le pb auquel je suis confronté,

J'ai plusieurs vidéos sous fond bleu que j'ai passé sur fond blanc grace à Combustion, j'ai donc créé un "workspace" avec autant de "branch composite" qu'il y a de séquences pour aller plus vite dans le rendu, mais le pb, je n'est que je n'ai pas accès aux pistes audio des fichiers vidéos. Quand je demande d'importer une piste audio il me met la même pour tous mes branch composite.

Comment puis je faire pour pouvoir avoir accès aux pistes audio de chaque vidéo ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Très Cordialement.

F.

2. MACHIN@TRUC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    hum, changer de fichier a chaque fois. je sais c'est pas drole mais bon.en general je m'en contante vue que l'audio me sert a rien ou je filtre tout pour ne grader que le "beat" si je "monte" (c* ne sert pas a monté) sur le son .

a+

3. f-bureau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Il faut donc que je mette le son qui corresponde à ma séquence que je fasse le rendu de ma séquence, que je prenne une autre séquence que je mette le son dessus que je fasse le rendu...

Personne à une astuce pour faire en sorte que l'audio de chaque séquence soit importé en même temps que les séquences, que je puisse faire une liste et envoyer mes 30 rendues dans la nuit ?

Parceque là c'est chiant c'est à peine si je dois pas camper devant mon poste.

En tous merci ta réponse MACHIN@TRUC

4. MACHIN@TRUC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ben a priori oui , c* est un soft de compositing donc plutot pensée pour faire des "truck" complexe sur la video ,( en tout cas plus complexe que ce que tu peut faire sur un avid ou premiere. ) pas pour faire du montage ou assemblé video et audio (ya moin cher pour faire ca ... mais c'est pas le propos)...

tes secance de toute facon tu vas bien devoir les remonter ? non ?

5. f-bureau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Pas vraiment et c'est là tout le pb, en effet mes séquences sont déjà montées, et elles sont sur fond bleu, j'utilise donc combustion pour les mettre sur un fond blanc.

Je sais qu'il existe des plugins sous première j'en ai testé pas mal, mais ils sont totalement hors de prix. Celui qui me paraissait le mieu est Zbig, mais on ne voit rien sur la démo avec le cadrillage qu'ils imposent.

6. MACHIN@TRUC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ben oui alors tu colle l'audio a chaque projet ctrl R op dans le render queue et apres la nuit zooooo il en chaine les rendu en dv
    ou autre...
    si ta machine est stable ca marche bien si non fait un rendu en frame (si ca plante tu repart pas de debut mais ca peut devenir superlourd )
    puis re-rendu dans premiere avec le son.

7. f-bureau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci pour le conseil, je vais faire un test.

8. f-bureau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Le pb, c'est que ta solution ne marche qu'avec des projets qui n'ont pas d'audio, car si j'importe une piste audio sur un projet, elle s'impose à tous les autres projets.

C'est le problème auquel je suis confronté depuis le début, je suis obligé de traité les projets un par un, il y en aurai une dizaine je dis pas, mais là il y a 100 séquences du coup je passe mes journées à regarder combustion tourner.

9. MACHIN@TRUC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ha bon sang mais c'est bien sur tu a plusieur "projet" dans un seul projet-sesion combustion ....et oui ben j'ai pas ce prob vue que travail pas comme ca ... si tu sauve autant de projet en save as (version 2 /3 /3 etc )
    que tu vire dans ces projet tous les sous projets... tu dout pouvoir faire les rendu en serie avec des son diferant ? non ?

10. f-bureau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Faut tester, je te tiens au courrant.

En tout cas merci pour toute l'aide que tu m'apportes.

:)

11. Gollum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut,

C'est effectivement un Soft de Compositing en plus pas de possibilités de charger plusieurs fichiers Audio en meme temps ... preferer le Wave au Mp3 meme si ca marche Comb lit plus facilement le Wave

Autrement tu peux toujours definir ta sequence audio prealablement ou utiliser un Soft de montage pour finaliser ton travail ce qui est a mon avis le plus simple

voila tout :o)

12. f-bureau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    C'est la solution que j'ai utilisé au final, mais c'est domage que ce logiciel n'exploite pas le son. J'utilise la version, j'espère donc que ce soucis à été réglé dans la version 3 qui vient de sortir.

13. Gollum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut a tous ...

Non toujours pas de Solution dans la Version 3.0 quant a ton problem de Son

Dommage non :o(

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous