module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb avec graveur externe LaCie sous Mac os x

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by badmington, Nov 3, 2004.

Tags:
  1. badmington

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

mon G4 (400mhz sous OS X dernière version) reconnaît le graveur externe laCie que je viens d'installer. Cependant, il refuse absolument de graver, avec Toast. Le message d'erreur est toujours le même : logical unit communication failure sense key = hardware error sense code = 0x08
    Cherché très longtemps sur de nombreux forums et sites, sans trouver de solution.
    Quelqu'un peut-il m'aider ?

2. venus2k3

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a toi,
    j'ai un mac de la meme generation que toi
    que j'ai upgrader (gigadesing 1.4) graveur cd liteon 52x et pioneer 107d tout le tout dans un superbe boiter pc en alluminium, tout fonctionne bien at aucun probleme de gravure.

je suis a la recherche d'information sur le web pour te venir en aide.

j'ai besoin de savoir ta version de osx?
    la sorte de graveur Lacie que tu a(le numero) et avec quel connection (usb, firewire...)
    et quel est la vetesse de gravure max que tu peux aller (gravure dvd)?
    et ta version de toast?

merci

je vais essayer de te venir en aide

P.S je travaille en informatique mac et pc mais je ne connait pas tout

3. badmington

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci...

...mais j'ai résolu entre temps, juste hier le problème. c'est le SAV en ligne de LaCie qui m'a donné la réponse, qui est assez étrange : ils m'ont conseillé de veiller à utilie le port firewire le plus proche du port USB à l'arirère du graveur, ainsi que sur le Mac, le port firewire supérieur. Et comme ça, ça marche...
    J'epsère que le renseignement pourra dépanner d'autres mac users, des heures de surf sur forums en anglais et français b'avaient rien donné.
    Merci à toi en tout cas, je vais attendre d'avoir quelques sous et upgrader mon Mac, car à 400 Mhz c'est un peu lent tout de même...

4. Apoal

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tous,

c'est une solution très générale qui marche pour ton graveur et qui a marcher pour mon ipod. en effet en le branchant sur le port firewire le plus proche de l'usb sur mon imac g3, l'ipod a arreter de ne pas se monter sur le bureau, de ne pas etre reconnu par itunes ou meme par son programme pour le réinstaller. mettez cette astuce dans un coin de votre tête car quand ça touche un disque dur externe ça peut éviter de tout perdre : (

apoal pour zoos? bonne année !/

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous