module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb avec fichier video fait avec pinnacle stuido 11 puis gravé par nero

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by tolunq, Feb 7, 2009.

1. tolunq

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

voilà mon petit pb ...

j'ai un camescope sony trv240 et je bosse avec pinnacle studio 11.
    j'ai donc mis (par dv in du camescope) tous mes rushs dans pinnacle studio 11. j'ai fait mon projet et ensuite enregistrer celui-ci dans un fichier avi au format dv, afin de rester en natif (pas ou peu de compression).

j'ai voulu ensuite graver ce fichier avi avec nero. vu qu'il fait+ que 2 go, j'ai choisi "dvdrom-udf"
    mais à la lecteur du fichier sur la galette (dans mon lecteur dvd de salon), il n'est pas reconnu ou saccade et reste coincé aux premieres secondes ... ou encore après un autre essai de gravage, pas d'images, que le son ...

j'essaye de mettre la galette dans le pc ... idem avec lecture par vlc.
    avec windos media player, pas de pb ...

je ne vois pas du tout où est le pb ...
    pourquoi n'est il pas reconnu sur le lecteur de salon et pourquoi pb avec vls sur le pc ???

car le but du jeu, c'est de pouvoir creer un fichier sur galette afin de pouvoir le visualiser sur la tv

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
  3. tolunq

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci merci pour l'aide :)

pour faire un dvd lisible sur un lecteur de salon, j'ai bien compris ce qu'il fallait faire dans nero --> choisir "dvd video" avec sa structure audio et video_ts

c'est pour l'autre choix que je ne comprends pas. Il m'est déjà arriver de graver des fichiers avi (dv ou divx) avec nero en choississant "dvd iso" et ça marchait bien. 4 ou 5 fichiers "video" sur un dvd et je choississais lequel lire sur mon lecteur de salon.

mais là je me suis heurté à un pb ... que voici :
    j'ai une video perso (filmée sur mon sony trv240). je l'ai travaillé sous pinnacle studio 11 (transistions, titres ...) et ensuite j'ai voulu le sauver en fichier avi (dv), toujours sous studio11. ça m'a fait un fichier de 5 go !!!
    donc impossible a graver car je n'ai pas de galette double couche. et impossible à recouper des scènes sous studio 11 .... c'est déjà réduit à 20 minutes de films avec au départ, 3 heures de cassettes ... :(

donc j'ai coupé en 2 le film de 5 go pour qu'il tienne sur 2 galettes.... hélas :(
    pour les graver sous nero, j'ai donc choisi "dvd udf" car les fichiers font + de 2 go ... mais là .... ça ne marche pas ...

alors j'ai fait des essais sous differents "codecs" :
    - divx : lisible mais effets de peigne importants
    - DV (pour rester en natif avec le moins de compression possible) : illisible
    - PDV (codec panasonic, expliqué dans un tuto de virtualdub pour enlever l'effet de peigne) : illisible
    - MPEG2 : lisible. aucun pb
    - MPEG4 : (toujours codé sous pinnacle studio 11) : fichier non trouvé par mon lecteur de salon (extension mp4)

Donc les seuls fichiers lisibles sont mpeg2 et divx.

Ma question est donc de savoir quelle est la compression la moins destructice et quels sont les reglages à adopter (une fois la bonne compression trouvée), afin que le fichier soit le moins compressé donc le plus "beau" sur une tv, depuis un lecteur de salon.

--------------------------------

ggfx, quand tu me dis : "si tu veux graver un DVD lisible sur un lecteur de salon tu dois créer dans Studio le contenu fichier d'un DVD sans le graver et suivre ce tuto > http://www.repaire.net/forums/faq-pi...-fichiers.html"

j'avais lu ce tuto mais je ne pensais pas passer par "dvd video" sous nero.
    mais je vais essayer car vu les pb expliquées plus haut ... :(

par contre, quel "format" doit avoir la video que je vais poser dans "video_ts" ?
    "format" n'est surement pas le bon mot ... par là je veux savoir si le codec dv de mon camescope sony trv240 (qui est visiblement celui employé par pinnacle studio 11 pour crééer un fichier avi), sera reconnu, une fois le fichier video gravé sous nero par "dvd video") ?

ps mal de question et post loooong :(:(

en esperant avoir été assez clair ;)

4. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    il n'y a rien d'anormal dans tes formats video

un lecteur de salon lit en standard les dvd video donc du mpeg, et le divx pour les lecteurs spécifiés divx

la compression la moins destructive ?
    s'il s'agit de montage, le format conseillé est avi dv
    mpeg2 est un bon format video, mais l'image sera plus rapidement détruite si tu réalises plusieurs générations. Selon certains témoignages concernant le hdv à partir de 3 ou 4 générations l'image se dégrade.

donc concernant le montage en format standard il est conseillé de travailler en avi dv. Quand tu crées un dvd video, Studio convertit tout format video d'un projet en mpeg. Il ne faut donc pas se fier à la grandeur du fichier en avi. Inutile de diviser un fichier. Juste retenir que la qualité video en dvd est élevée avec 1 heure de video quelque soit le format et la grandeur du fichier natif ou source.

5. tolunq

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc si je comprends bien, il faut que je reste en avi dv mais en faisant la gravure sous nero par "dvd video" ... mais ça ne marche pas car le fichier avi dv fait + de 5 go (ce fichier a été créée par studio, une fois le montage terminé).
    je suis dans l'obligation de choisir "dvd udf" dans nero et là ça ne marche pas.

mais visiblement (là j'ai un doute), en te relisant, je vois que la création du dvd se fait dans pinnacle ... c'est bien cela ?
    et en passant par pinnalce, il n'y aurait pas le pb que je rencontre ?
    même si le fichier fait 5 go ... je n'ai que des galettes simple couche donc 4.7 go ... :(

6. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    il faut créer dans Studio les fichiers d'un DVD mais sans graver, et non exporter vers Nero en avi dv

ne pas tenir compte de la grandeur d'un fichier, mais de sa durée

7. tolunq

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ... j'aifait ... creation d'une image sur mon ddur. puis gravage avec nero.
    ça marche à merveille ... merci beaucoup ... je n'aurais pas trouvé tout seul sans ton aide :)

mais pourquoi d'un fichier de 5 go en dv avi, on est passé à 1.5 go toujours en di avi ?
    il y a donc eu une compression destructrice ...

8. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    j'ai raté un épisode :D qu'elle est la suite des évènements qui font que 5 Go deviennent 1.5 Go ? ;-)

9. tolunq

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    5 go, c'est le fichier dv avi créée avec pinnacle studio, à partir du montage effectué sous studio.

1.5 go c'est l'image du dvd video, avec le même codec dv avi, créée avec le même pinnacle studio, à parti du même montage.

ça aurait dû faire à peu près 5 go ? non ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page