module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb avec dv tapes NTSC

Discussion dans 'Sony' créé par stephmrls, 1 Décembre 2006.

Tags:
  1. stephmrls

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous,

J'ai 4 cassettes de rushes NTSC filmé avec une canon xl2 americaine et je n'arrive pas à les capturer dans Premiere Pro. Je n'ai plus cette camera sous la main et j'ai du essayé avec des caméra Française qui supporte le format ntsc, en vainc. La camera lit la cassette sur son petit ecran lcd, mais l'ecran de capture dans premiere reste toute simplement noir, je n'ai que le son (et encore je ne me souvient même plus car je n'ai plus de cam pour essayer).
    La capture ne marche ni avec PPro ni avec aucun programmes autre d'ailleurs.
    Est-ce que par le plus grand des miracles quelqu'un aurait déja rencontrer ce problème ?

Merci d'avance,

Steph.

2. stephmrls

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai posté cette discution dans la rubrique camescope sony tout simplement parceque j'ai essayé avec des camescopes sony.

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Avant la capture tu avais bien créé un projet en NTSC sous PPro ?
    @+

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    J'ai un caméscope Sony européen qui sait lire les bandes américaines mais qui n'est pas déclaré par l'ordinateur capable de le faire car il est reconnu comme "Pal" seulement.
    Je travaille sur Mac et à chaque fois que j'essayais de transférer les images pourtant correctes dans le viseur du caméscope, j'avais un écran bleu avec l'info de format incompatible (le son est présent).
    J'ai contourné le problème en procédant comme suit :
    Caméscope non connecté à l'ordi, je lance la lecture de la bande en 60 Hz.
    Pour éviter des caractéristiques mémorisées en mémoire vive, je reboute l'ordinateur puis je branche à chaud le câble Firewire sur le caméscope quand le bureau apparaît.
    Je lance mon logiciel de montage (iMovie) et je crée un nouveau projet en "Ntsc" s'il ne l'a pas créé de lui-même.
    A chaque fois que j'ai une bande 60 Hz à transférer, je procède ainsi avec 100 % de réussite.
    Si je veux réutiliser mon caméscope en 50 Hz avec mon ordinateur, je dois faire la même démarche avec une bande 50 Hz sinon il est déclaré incompatible 50 Hz.
    Cette méthode marche sur mes Mac. Sur d'autres machines, je n'en ai pas l'expérience. :)
    Petit détail inscrit nulle part dans les notices, je peux enregistrer mon montage en DV 60 Hz sur le caméscope européen. L'inverse est également valable avec certains modèles de caméscopes américains capables de lire du DV 50 Hz. ;)

5. stephmrls

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Donc si j'ai bien compris tu reboote ton ordi tu connecte la cam via firewire puis tu ouvres ton programme, tu crées ton projet ntsc tout en laissant jouer ta cam avec la casette en même temps ?
    En tous cas merci pour l'info, je vais essayer dés cet apres-midi, un pot est supposé me porter son handycam sony.
    En même temps je suis en train de chercher quelqu'un qui pourrait avoir une cam americaine. Je tiendrais tout le monde au courant pour si ça marche ou pas.

6. stephmrls

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    GEGE92

J'ai bien creer un projet ntsc 24P en demarrant premiere.
    Pour info le 24PA n'est pas un cadeau surtout avec la version 1.5 de PPRO, je suis passé à la version 2.0 qui parrait-il supporterait mieux le format c'est pour ça que je veux recapturer. Si quelqu'un voudrais un jour shooter en 24P assurez vous que le programme que vous allez utiliser pour le montage supporte parfaitement le 24P à cause du pull down 2:3:3:2

Steph

7. stephmrls

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    CA MARCHE

J'ai fait un essai cet apres-midi et grande surprise ça a marché. Il semblerait que ça marche aussi sur PC et même mieux tu n'a pas besoin de redemarrer le PC brancher le cable apres...etc il faut juste lancer la lecture de la cassette dans la cam puis ouvrir la fenetre de capture dans le programme seulement apres et miracle ça marche. Cela fait des mois que je me prend la tête avec ça et ça ne tenais qu'a un detail de rien du tout.
    Merci Video98 mille fois.

@+

8. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    J'ai refait un essai en OS X sur Mac et comme pour toi, il suffit seulement de lancer la lecture de la bande avant d'ouvrir le logiciel de montage, pas besoin de déconnecter comme avec mon ancien PM9600 sous OS 9.
    La procédure, que j'avais décrite il y a deux ans sur le Repaire, fonctionne également avec un caméscope américain qui lit le DV européen.

Cerise sur le gâteau, n'oublie pas (du moins avec les Sony) que tu peux enregistrer au standard 525/60 sur le caméscope 625/50. On peut d'ailleurs enregistrer entre deux caméscopes, l'un américain, l'autre européen dans les deux standards. Cette particularité ne semble pas possible avec les DVCAM qui ne sont pas officiellement bi-standard.
    Attention, les circuits analogiques ne suivent pas car l'européen ne connaît que le Pal et le Ntsc en 4,43 MHz et l'américain le Pal et le Ntsc en 3,58 MHz. :)

9. stephmrls

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Toujours bon a savoir merci...:D

Chargement...
Discussions similaires - tapes NTSC
  1. Lolipopinto
    Réponses: