module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pb avec dv 4000

Discussion in 'JVC' started by filman, Aug 24, 2003.

Tags:
  1. filman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un dv4000.

J'ai kelkes problemes :

1 - lorsque le camescope est connecté via son adaptadeur, les parties metaliques deviennent conductrices !!

2 - il y a desq coupures de son pendant la lecture et donc je suppose à l'enregistrement, cela n'est pas normal ?

2 - existe t il un adapteur permettant de passer de la griffe JVC à une griffe standard ?

Merci pour les reponses

2. NUM9

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ton 1er soucis, mets tes pantoufles !!! quelqu'un autre pourra peut -être mieux t'expliquer que moi ce phénomène mais saches que ton camescope est hors de cause. D'aprés mon expérience je peux te dire que ce sont des problèmes de masses...dans un TV ou un moniteur on a ce qu'on appelle une masse primaire et une masse secondaire, celles-ci sont isolées entre elles et présentent une différence de potentielle de l'ordre d'environ 80 volts, c'est la fameuse châtaigne que tu prends quand tu touches une partie de ton camescope reliée à la masse (visserie comprises). Donc il y a pas 36 solutions à ma connaissance c'est de s'isoler du sol, et d'éviter de toucher n'importe quoi...ou bien de supprimer le moniteur !!!

Pour ton second soucis, c'est effectivement anormal d'avoir des coupures de son, fais l'essai en mode LP voir si le phénomène est plus prononcé qu'en mode SP. Et essayes également de relire une k7 dont tu es sûr d'avoir écouté sans problème. Si coupure il y a, je pencherais pour un réglage de guide bande à reprendre, surtout si tu entends du son métallique par moment...

Je ne connais pas d'adaptateur de griffe...et j'ignorais qu'il y avait une griffe stantard...

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous