module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb avec codec mpg2

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by gilead, Aug 13, 2004.

Tags:
  1. gilead

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai Studio et un camescope DV.

J'ai des pb avec les films ou les captures en Mpeg qui bloque au bout de 20 secondes.

Le codec utilisé qui semble poser pb est : (source gspot)

(S) --> MPEG-2 Demultiplexer --> CyberLink Video/SP Decoder --> Overlay Mixer2 --> (R)

Pouvez vous m'aider, pour installer un autre codec qui sera reconnu et utilisé par S9

Merci d'avance

Gilead

2. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ferais une acquisition en avi codec vidéo dv encoder, et non en mpeg, je traiterais le tout dans le même codec, et ce n'est simplement qu'en finale que je transformerais en mpeg.

a+

3. gilead

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

tout d'abord merci pour ta réponse, j'ai un peu trainé et j'ai testé ce que tu m'as conseillé...et le pb reste le même.

Je pense que ce Codec pose pb, puisque le film généré (après acquisition dv en AVI), se bloque au bout de 20 seconde..pas de son non plus.

Si je crée tous mes films en AVI cela prend une place monstrueuse sur le disque...

Peux tu m'aider ?

Merci

4. gilead

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai windows xp Avec athlon 2000+
    Carte graphique Gforce
    Carte d'acquisition studio DV, avec studio verson 9 mise à jour dernièrement en update car j'ai ma carte depuis quelques jours.

Je suis conscient de la taille des fichiers, l'objectif est de faire des DVD avec les films du camescope (Samsung VP-d270i), j'ai le graveur mais certain rendu en Avi ne tiendrons jamais sur un dvd

Je fais aller faire un tour sur le forum pour voir ....

5. gilead

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai bien cette version,

donc si j'ai bien compris et lu ce que tu m'as conseillé

je fais tout en DV et seulement quand je grave mon dvd le tout est tranformé en mpeg 2 ?

Tu n'as pas une idée par hasard pour mon pb de codec cyberlink ?

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Normalement ton codec cyberlink ne doit pas interférer avec studio, car studio utilise le sien. Quand tu lis dans Gspot que le codec est le MPEG2 cyberlink c'est parce que GSpot se réfaire au codec installé et disponible et non pas à celui qui a servi à le faire. sur mon PC j'ai un codec MPEG2 cyberlink (vers 3 il me semble) ensuite j'en ai un autre qui est dans le dossier de PowerDVD (le 4peut être) Cyberlink depuis la version 4 a fait en sorte que ses codec ne soient plus partageable avec d'autres aplications c'est pour ça que l'on trouve des vielles version dans les pack de codec.
    -------------------------------------------------------
    maintenant peut être que tu as un conflit de codec par ailleur. as tu installé des pack codec pour Divx? peut être il serait bon de tous les désinstaller et de faire un test.
    Les codec Divx ne servent que pour faire des divix et éventuellement les lire.
    si tu ne souhaite que lire les divx alors installe le pask de filte DShowPack et/ou le filtre direcshow ffdshow qui te permet de lire les divx, Xvid ogg.....
    a lire
    http://jfl1974.free.fr/HTM/34_ffdshow.htm
    http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoSon/sujet-36533-5.htm
    http://www.framasoft.net/article2152.html
    http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/11020.html
    http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/codecs/fiches/26967.html
    pour le telecharger: freeware.
    http://sourceforge.net/projects/ffdshow
    ou une plus vieille
    http://www.doom9.org/Soft21/Filters/ffdshow-20021213.exe

et n'installe que les codec que tu souhaites utiliser pour faire de la compression. et pas de pack.

7. gilead

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

merci pour ta réponse, effectivement je ne crée pas de divx, je ne fais que les lire.

donc si je te comprends bien, je desinstalle tous mes pack de codec.

Et je n'utilise que le filtre que tu m'as conseillé pour lire les divx.

Si j'encode en mpeg2 avec studio dans ce cas studio utliseras son codec ?

8. gilead

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si je le demande dans les parametres ?

sinon c'est automatique ?

(merci pour votre aide)

gilead

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Oui c'est vrais je ne me rappelais plus que l'on pouvait choisir le codec pour les AVI , si c'est pareil pour le MPEG2 verifies le codec qui est utilisé dans studio pour voir si c'est pas un codec zarbi qui est selectionné. auquel cas tu n'est pas obligé de virer tes codec Divx.
    Mais j'ai cherché dans Studio9 et même en personnalisé je n'ai trouvé nulle par le choix du codec pour créer MPEG2 et créer DVD. .. peux tu vérifier et nous le confirmer.
    ------------------------
    Les filtres fonctionnent trés bien, quand j'installe un nouveau PC à un ami qui a été infecté et qui repart d'un format c'est ce que j'installe systématiquement.
    Fais un point de restauration avec XP avant de désinstaller tes codec DVIX, XVID... on ne sait jamais comment ils vont se désinstaller.
    Chez moi je ne les ai pas installé car j'ai peu de codec et aucun conflit.
    -----------------------
    une remarque:
    De plus n'utilises pas le codec Divxpro car s'il est gratuit il y a un spyware Gain et c'est une horeur de plus il ne se desinstalle pas automatiquement avec le codec. et si tu le desinstalles, le codec ne fonctionne plus et il te laisse des fichiers un peu partout.
    alors utilises le gratuit qui suffit pour lire les films.

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ..
    effectivement si tu fais créer AVI et que tu choisis le codec MPEG2 cyberlink ou autre s'il y a, tu dois pouvoir faire un MPEG2.
    Mais pas en DVD car la tu n'as pas le chois c'est le codec de Studio qui est utilisé. je ne pense pas que les paramètres des AVI aient un effet sur Créer DVD.

11. gilead

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de vérifier si je veux faire un mpeg2, je ne choisis que la qualité (compatible dvd , vhs.....)

Si je choisis AVI , je peux choisir un codec mais cyberlink n'est pas dedans !!!

Et si je fais un mpeg2 c'est le codec cyberlink qui est utilisé.

J'ai essaye de le desinstaller, c'est impossible car il est utlisé par une autre ressource !!!! :perplexe:

12. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Gilead,

lorsque tu crées un fichier mpeg2, Studio ne fait pas appel à un codec externe. Il dispose de sa propre mécanique de création de fichiers mpeg2. D'ailleurs, je doute que le codec Cyberlink soit capable de créer des fichiers mpeg2 (c'est uniquement un 'dec'ompresseur)

Par contre, lorsque tu lis un fichier mpeg2, c'est, sur ta machine, le (co)dec cyberlink qui est utilisé.

Pour reprendre l'explication de jcgrini, GSPOT te montre avec quel codec sera lu ton fichier, pas avec quel codec il a été créé !

Daniel

13. gilead

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je fais un peu le boulet...

Je crois que j'ai compris c'est pourcela que les mpeg2 sont lu par studio car il utilise ses propres codecs...

je vais essayer de tout supprimer comme tu me l'as déjà conseillé

et puis grâce à ce forum, j'ai compris qu'il faut que je travaille en dv au moins jusqu'à la gravure du dvd

merci

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Pour les lire tu peux installé MplayerClassic qui n'est composé que d'1 fichier et en plus il a le codec MPEG2 integré et beaucoup de possibilité de lecteure video. il fonctionne super avec le filtre ci avant.
    Il n'y a pas de boulet sur ce forum. bientôt tu nous aidera sur les sujets que tu connais mieux que nous.

15. gilead

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je l'ai installé et cela fonctionne impec

merci a tous

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous