module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb avec Adobe MPEG Encoder MPEG de 1ere 6.5

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by ManuC, Sep 11, 2003.

Tags:
  1. ManuC

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je ne comprends pas! Aidez moi !!!

J'ai deux PC.
    Tout les deux sont équipés d'Adoble Premiere 6.5 et DVDIt 2.5 PE.
    Quand je créer un film M2V (DVD PAL) d'un même projet, ils n'ont pas la même taille entre les deux PCs. Pourquoi????
    Sur l'un, j'arrive à lire le fichier avec DVDIt, mais pas sur l'autre (la lecture se fige sur la première image).

J'ai réinstaller le PC sur lequel je n'arrive pas à lire mes fichiers Encodés et c'est toujours le même problème. (Seuls les drivers de la carte graphique et la carte son sont installés).

Je n'y comprends rien!!!

Pouvez-vous me donner votre avis car je tourne en rond?

2. videaste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après quelques essais galères d'encodage avec l'encodeur intégré à Première 6.5, j'ai abandonné et j'utilise maintenant TMPGEnc et VCDEasy, solution beaucoup plus souple et surtout plus efficace.

@+

3. -dimoitout-

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Codeur MPEG de 6.5

Bonjour,

Tu dis avoir deux PC, et avec l'un des deux, quelques soucis dans l'utilisation du codeur MPEG de 6.5.
    Ce que tu ne dis pas, c'est la config des PC en question; si leur config est sensiblement différente, le problème vient probablement de là.
    Peux-tu en dire plus?
    De mon coté, j'utilise le codeur de 6.5 avec bonheur, et celà sur trois PC dont les puissances sont très différentes.

DT

4. ManuC

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes configs

Ce sont deux PC puissants.
    Un AMD Atlon 2200+ (Ne fonctionne pas) et Un Pentium 4 2000 (fonctionne) tout les deux à 512Mo DDR.
    Sur le PC qui ne fonctionne pas (Adobe Encoder) j'ai une radeon 9000 Pro (carte graphique) !!!

Voilà ce que je peux dire sur mes configs

En terme de puissance il n'y a pas de problème.
    Le probléme ne viendrait pas de la carte graphique????

A+

5. ManuC

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca se confirme

J'ai continué dans mes essais :
    1 ) J'ai créé un m2v sur le PC qui fonctionne.
    2) J'arrive à le lire sur les deux PC sans problème
    3) J'ai créé un m2v sur PC qui ne fonctionne pas
    4) Impossible de le lire sur les deux PC (Le film est bloqué sur la première image)

Remarques :
    Les fichiers m2v issus des deux PC et d'un même projet (test) ne font pas la même taille.

Conclusion :
    A mon avis je n'ai pas un problème de PC mais d'encoder Adobe.
    Sur un Pc, Premiere 6.5 n'endode pas correctement en m2v( MPEG 2).
    C'est un problème d'encodage.....

J'ai beau réinstaller Première 6.5 et DVDIt, c'est toujours pareil...

Qu'en pensez-vous????

6. -dimoitout-

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Codage MPEG

Je ne vais pas être d'une grande utilité pour donner une ou des réponses aux problèmes de codage!
    Les PC sont en effet tous les deux puissants!
    Il y a dans les intervenants du Repaire des personnes beaucoup plus qualifiées que moi pour les pb informatiques.
    Toutefois, je doute que ce soit la carte graphique responsable de ces ennuis.
    Le codeur MPEG d'Adobe Première est de chez "Mainconcept", et n'a pas l'habitude de donner de tels soucis.

Franchement je laisse la parole....ou plutôt le clavier....à des connaisseurs!

Mais au fait une question: pourquoi ne pas utiliser que le PC qui fonctionne, et en l'occurence il est équipé en Intel, pour faire de la vidéo, et se servir de l'autre pour tout le reste....C'est une boutade !

DT

7. ManuC

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Drivers de la carte graphique???

Je ne voulais pas parler de la carte graphique en temps que telle mais de ses drivers qui pourraient entrer en 'conflit' avec l'encoder MPEG d'Adobe.
    En fait, le PC peut lire les m2v mais pas créés par lui même, donc la carte n'a rien à voir.

Mais je n'en sais rien!!

C'est comme si Adobe 1ere n'utilisait pas le bon encoder, ou que l'encoder soit altéré par une autre application????

Merci comme même pour tes conseils.....

@tchao

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous