module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb Audio sur Raptor de base

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par olivier31, 5 Janvier 2005.

Tags:
  1. olivier31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.

J'ai une raptor de base et Premire 6.0 sur XP. Aucun pb pour l'acquisition et le montage.

En revanche, dès que je veux exporter le montage final vers le camescope, j'ai la bande son qui déconne, elle est pontuée de brefs silences de qq dixièmes de secondes qui apparaissent de manière aléatoire. J'ai viré tous les périph externes, désinstallé Norton, testé tous les réglages possibles et immaginables sous Premiere (fréquence d'échantillonage, compression, ...), rien à faire.

Ca me pollue vraiment car j'arrive pas à finir le moindre montage que j'ai commencé et du coup je peux pas faire de ménage dsur le DD et je je suis maintenant bloqué.

Quelqu'un a une idée ?

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Est-ce que le souci arrive après install de XP, ou XP-SP2 peut-etre ?

Marc

3. olivier31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non c'est pas lié à XP puisque ça marchait bien il y a qq mois encore alors que j'étais déjà sous XP. Depuis, j'ai juste installé un modem et Norton, mais ça continue de planter quand je les désinstalle.

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    DD video

Tes images video sont bien sur 2eme disque dur physiquement différent de celui de Windows ?
    Fais un petit détail de ton PC : carte-mere/proc/memoire

Marc

5. olivier31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mon général, les films sont sur le disque D et Windows sur C.

Mon PC est
    - un PII 400 Mhz, carte mère ASUS
    - 64 Mo de SDRAM PC100 + 256 Mo de SDRAM PC133
    - Mon film est sur mon disque D:, un IBM de 120 Go à 7200 tr/min. Aujourd'hui, j'ai 25 Go de dispo dessus. Il est défragmenté.

Même si mon PC paraît archaïque, ce qui me gène est que j'ai fonctionné correctement pendant des années et j'ai pu retransferer à l'époque sur le camescope des films sans pb. D'où mon blocage pour la résolution de ce pb.

Merci de l'aide

Olivier

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui, j'ai eu la meme config à peu près il y quelques années et cela fonctionnait très bien.
    A l'époque c'était en W98 et avec Raptor Edit.
    Maintenant, la même config avec XP + Première , là, le PC va commencer à se mette à genoux.
    Et je me souviens très bien des problèmes audio qui arrivaient en export avant de les constater quelquefois dans l'image plus tard.
    A voir quand aussi : les calculs audio sont-ils bien fait dans Première avant l'export ?

Marc

7. olivier31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi j'ai comencé avec W98, mais je ne faisais pas de vidéo à l'époque. A l'époque où ça marchait bien, j'étais déjà sous XP.

Sous Première, la configuration audio de mon projet est :
    Féch = 44100 Hz, 16 bits stéréo non compressé, 1 s entrelacement sans conversion de fréquence avancée.

Je fais calculer une prévisualisation audio dès qu'il y a une piste audio ou plus. C'est vrai qu'au tout début je laissais le nombre de pistes audio par défaut, soit 5 pistes, et j'avais de sérieux pb, qui s'étaient résolu quand j'avais mis 1. Puis sont apparus mes pb actuels.

8. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Audio = 48K

Normalement le fréquence audio du montage devrait etre toujours de 48 K (fréq habituelle de prises de vues des cam). Et pas 44 K qui ne correpond qu'à celle d'un CD audio.
    il faut absolument éviter des recalculs de fréq. dans le montage surtout avec une station très peu puissante.
    Meme maintenant, avec un proc de plus de 3 Ghz, lorsque que je capture un CD audio, je le rééchantillonne à 48 K avant de le poser sur la Time-line.
    On gagne en recalculs internes donc en fluidité.

Marc

9. Mady Dumas

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    audio avec Raptor RT 1

J'ai réglé ce problème en téléchargeant un patch audio chez Canopus et ça marche !

10. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Quel est ce patch Canopus ?

11. Mady Dumas

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    patch audio pour RT Raptor 1

je ne peux le joindre ici (type de fichier) mais envoyez moi un e-mail à partir de mon site (contact) et je vous l'enverrai (il fait 150ko à peu près)
    site : http://dumas.mady.free.fr

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page