module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pb audio avec Hollywood+ sur du MPEG1

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Michel LP, 1 Juillet 2002.

Tags:
  1. Michel LP

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et toutes,

eh oui ! je n'ai pas disparu dans le cyber-espace, car me revoilà et cette fois-çi avec une question sur du MPEG-1 !
    un comble !

voilà : je dois travailler sur un fichier MPEG-1 que l'on m'a passé.
    la vidéo est à 2400 kbps (pas très standard c'est vrai, mais j'ai fait pire), en CBR, en 352*288.
    l'Audio est en 44100 khz, 192 kbps et stéréo (pas en join stéréo).

Sur un PC (P3/500, 256 Mo, W98 SE, et carte ATI, avec lecture par soft :
    pas de pb à la lecture.

Sur un autre PC (mon "lecteur de DVD" préféré) équipé d'une carte Hollywood+.
    J'utilise la sortie audio analogique de la H+ (pas celle d'une carte son pour ménager le processeur)
    (c'est un P1/166, 48Mo en W98 SE, si ! si !), la vidéo passe très bien mais pas d'audio.
    Or avec cet appareil, je lis sans pb video+audio pour les DVD et la multitude de fichiers MPEG-1 ou 2 que j'ai pu faire, ne serait-ce qu'en test.

J'ai bien entendu essayé tous les paramétrages possibles de la "DVD Station" de la carte H+ et meme essayé plusieurs drivers y compris le tout dernier 2.3 : pas de changement

Je suis (presque, car mon Windows est-il propre !?) convaincu que c'est le fichier qu'on m'a donné (640 Mo sur CD) qui pose pb.

Je n'ai pas de soft d'analyse pour l'audio, si ce n'est ce que me dit MPSP 6.5 une fois le fichier sur la ligne des temps.

Si quelqu'un peut me donner un axe de recherche, merci d'avance.

Michel LP:perplexe:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page