module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pb Audio après réinstallation de LE7.2

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Glode, 13 Septembre 2009.

Tags:
  1. Glode

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai un cas vraiment tordu qui me prend la tête. Mon PC était devenu horriblement long au point de renoncer à faire du montage dans de bonnes conditions.

Je décides donc de réinstaller Windows XP et LE7.2 avec un projet de 2 H en cours de montage sans faire de backup ou Fuse. (je sais, c'est pas bien)

Résultat après réinstallation : Le projet avait perdu quelques liens que j'ai rétablis rapidement avec la commande "vérifier les médias importés" qui me dit après, que tout est bon. De plus, la time-line est bien verte.

Par contre, stupeur sur les 2 pistes sons. La piste de la voie gauche s'est retrouvée avec le son de la voie droite (c'est confirmé par les liens fournis dans les propriétés du clip. Par contre, la voie droite est présente mais vide et les propriétés du clip me disent "Aucun média disponible".

Bien entendu, tous les fichiers images (en M2V) et les 2 pistes son (en WAV) sont bien présentes sur le disque dur, et correctement lisibles avec windows Media Player.

Je pensais par désepoir faire l'impasse sur la stéréo, mais quand j'ai tenté un export, le système me répète qu'il manque le média de la piste son droite.

Il y a donc manifestement un problème de lien qui est incompréhensible pour moi.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, car là je craque...

2. Glode

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est juste pour le faire remonter.

Alors, pas d'idées ? Personne n'a déjà été confronté à un problème similaire ?

Je suis vraiment dans la muise, car je ne vois pas d'autres solutions que de tout refaire. (5 H de rushes à renumériser et environ 500 plans pour faire un montage de 40 mn) Galère en perspective.

Help me !

3. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Essaies une recherche avec " *.wav ", sur les disques ou sont stockés les fichiers media

4. Glode

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JMM de t'intéresser à mon cas tordu.

Comme je l'ai signalé dans mon post initial, tous les fichiers capturés (1 M2v et 2 WAW pour les voies gauches et droites) sont bien présents sur le disque dur, au bon endroit et parfaitement lisibles avec Windows Media Player.

Le problème est que la référence de la voie droite s'est mise en lien sur la voie gauche et que la voie droite est vide car il n'y a plus de lien.

Le pire est que la voie gauche existe bien au bon endroit (confirmé par le lien du clip dans les propriétés), mais que LE7 me dit que le média n'existe pas.

C'est comme s'il y avait un autre fichier des liens qui indiquerait un autre chemin. Je n'ai pas réussi à corriger le problème malgré plusieurs tentatives diverses. (vérifier les liens, réinitialiser tous les repères du média, créer les clips et copier le média sélectionné dans le volume de capture)

Rien n'y fait.

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Glode , je suis de tps en tps confronté à ce Pb de perte de lien sur les fichiers audio . je te conseille à l'avenir de COPIER les fichiers son dans le répertoire des médias et non pas de créer un lien ( le log t'offre 3 possibilités dans la boite de dialogue d'importation ). Quand ça m'arrive ( heureusement pas très souvent ) , je convertis mon fichier d'origine en MP3 ou en WMA avec Any Audio converter et je le réinjecte sur la TL. Si ta TL son est très découpée , ça risque d'être long mais peut être moins que de tout refaire.
    Et de FUSER chaque partie de montage qui est galère à monter mais ça, je crois que tu as compris. A+

6. Glode

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jakovideo,

Etant coincé par les délais, je vais tenter ta solution qui m'évite les délais de capture et de dérushage. Je devrais être gagnant globalement sur le temps à passer.

Merci de ta réponse.

7. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Moi perso, je travails toujours avec des fichiers wav même pour la capturation des films et je peux vouis assurer que je n'ai jamais eu des pertes audio en stereo sur la TL. Pour cela que je n'ai pas répondu au problème de "Glode" car je ne le connais pas!
    A+

8. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut CGVMP , j'ai donné cette combine à Glode pour , en fait , recréer un lien qui a été perdu par Liquid. Il me semble que, de toute façon , Liquid reconvertit en WAV tous les fichiers audio qu'on lui présente. c'est facile à vérifier : tu prend 2 chansons identiques sur ton HDD , l'une en WAV , l'autre en MP3. La 2ème version met 5 fois plus de temps à s'installer dans la fenetre "projets" ( décompression) . A+

9. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Tout à fait, Liquid converti tous les fichiers non-wav en wav, pour cela que j'ai toujours travaillé avec des fichiers wav mais je te comprends, ne t'inquiète pas!!!
    A+

Chargement...

Partager cette page