module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb Audio à l'exportation

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by olivier31, Jan 5, 2005.

Tags:
  1. olivier31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut.

J'ai une raptor de base et Premire 6.0 sur XP. Aucun pb pour l'acquisition et le montage.

En revanche, dès que je veux exporter le montage final vers le camescope, j'ai la bande son qui déconne, elle est pontuée de brefs silences de qq dixièmes de secondes qui apparaissent de manière aléatoire. J'ai viré tous les périph externes, désinstallé Norton, testé tous les réglages possibles et immaginables sous Premiere (fréquence d'échantillonage, compression, ...), rien à faire.

Ca me pollue vraiment car j'arrive pas à finir le moindre montage que j'ai commencé et du coup je peux pas faire de ménage sur le DD et je suis maintenant bloqué.

Quelqu'un a une idée ?

2. pierdhy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    son pollué

Bonjour olivier 31

Un son pollué comme tu l'explique provient d'une saturation d'un élément de ton PC, et la plupart du temps du disque dur.
    Pour mieux comprendre, il faut savoir quel disque dur tu utilise (capacité, vitesse, remplissage), est-il bien en DMA?, est-il bien défragmenté ?
    As-tu suffisament de RAM ? Ton processeur est-il assez rapide ?

Explique nous, après on pourra peut-être t'aider.

A+

Pierre

3. olivier31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Mon PC est
    - un PII 400 Mhz
    - 64 Mo de SDRAM PC100 + 256 Mo de SDRAM PC133
    - Mon film est sur mon disque D:, un IBM de 120 Go à 7200 tr/min. Aujourd'hui, j'ai 15 Go de dispo dessus. DMA, aucune idée, comment on peut voir ça ? J'ai défragmenté il y a un moment, mais je vais recontrôler.

Même si mon PC paraît archaïque, ce qui me gène est que je n'avais pas ce pb il y a 1 an, et j'ai pu retransferer à l'époque sur le camescope des films sans pb.
    Les seules choses que j'ai faite depuis est l'installation d'un modem externe ADSL, d'un scanner et de Norton Internet Security, mais le pb persiste quand je les désinstalle, donc ce n'est pas ça. Il y avait peutêtre un peu plus d'espace dispo sur le disque à l'époque. D'où mon blocage pour la résolution de ce pb.

Merci de l'aide

Olivier

4. pierdhy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    son pollué

Oh la... Un peu jeune le PC... c'est le progrès... il faut y passer.
    Deux points : le proc... et la RAM
    Selon le système d'exploitation, c'est vraiment limite maintenant !!

Le DMA se manipule dans le panneau de config ou dans l'explorateur dans les propriétés des disques

Tu dis avoir désinstallé divers trucs, mais malheureusement il reste toujours des parasites qui mangent du système. C'est fait exprès pour rendre caduc ton zinzin :col:

Essaie de faire de la place sur ton disque et défragmente :rolleyes:

Bon courage

Pierre

5. olivier31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Le DD doit être DMA, il est récent, j'ai rien vu dans le panneau de config ni dans l'explorateur.
    J'ai fait de la place sur le disque (25 Go de libre maintenant) et j'ai défragmenté, rien à faire. ca a l'air d'être important d'avoir de l'espace disque libre. Pourquoi ? Combien faut il laisser au minimum ?

Niveau proc et RAM, c'est pas une première jeunesse, mais comme je te dit, j'ai tourné des années avec ça sans pb.

A propos de RAM, à ton avis, il me vaut mieux laisser 320 Mo (256 à PC133 et 64 Mo à PC 100) ou bien réduire à 256 Mo avec uniquement de la PC133. J'ai entendu dire que si t'avais un bout de RAM à PC100, alors ça te réduisait l'ensemble de la RAM à 100. C'est vrai. Si oui, quel est le meilleur compromis : + de RAM (320) + lente, - de RAM (256) + rapide

Sinon, tu connais des utilitaires téléchargeables (freeware ?) qui virent les trucs résuduels qui polluent le système. Sinon, ce que tu me dis sous entend-il qu'en faisant format c: et en réinstallant le minimum, je pourrait m'en sortir ?

Dernier point, ce qui est bizarre dans mon pb, c'est que j'ai ces pb sonores lors du transfert vers le camescope en utilisant les CODEC Canopus, en revanche si je crée à partir du même montage un fichier AVI, j'ai aucun pb de son en lisant ce fichier AVI, c'est uniquement l'exportation qui merde, donc ce ne serait pas mon système qui serait limité (proc, RAM, ...)

A+

Olivier

6. pierdhy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Son pollué

Bonjour Olivier

Merci de t'avoir donné la solution :bravo:

Je ne sais pas pourquoi (je n'utilise pas Canopus) mais tu as isolé la racine du mal...
    Les autres conseils ne sont pas inutiles, mais superflus pour l'instant...

Bonne journée

Pierre

7. olivier31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    OK, mais alors, pourquoi ça marchait avant et comment on les met à jour. Je réinstalle la carte ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous