module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pb aucun son minidv

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par christo08, 23 Janvier 2007.

Tags:
  1. christo08

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,

J'ai récemment acquis Pinnacle Studio Plus 10 et , ais installé la mise à jour pour être désormais en 10.7 .
    Je possède 2 caméscopes , l'un est sur support Hi8 :
    Sur celui ci tout se passe bien , je peux faire des montages en toutes simplicités . Son et image impeccable .

L'autre que je possède est sur support Mini dv :
    Lorsque je me rend dans l'onglet CAPTURER, et que je lance la capture , l'image est seulement l'image est capturée ,rendant tout montage impossible une fois dans l'onglet EDITER.

Je possède le matériel nécéssaire (Port Firewire )
    J'ai déjà procédé à de nombreuses réinstallations ,en vain .
    De plus , lorsque je me rend dans : CONFIGURATION ---> SOURCE DE CAPTURE , mon periphérique DV est bien reconnu dans l'onglet Video et Audio .

J'aurais voulu savoir comment remédier a ce problème .

Merci a tous ceux qui repondront par avance

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
  3. christo08

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai telecharger ce logiciel , mais je ne comprend pas pourquoi il ne detecte pas mon camescope , et en source audio m'affiche mes carte son :(

4. christo08

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A yest , tout fonctionne , du moins avec le petit logiciel , il a ainsi pus detecter les 2 source audio et video et mon camescope . Cependant , il n'enregistre toujours pas l'audio :( malgré mes efforts .

J'ai envoyé une requete a Pinnacle , mais si vous pouviez m'aider la dessus , ca serait tres tre sympas .
    Merci :o

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    christo08
    c'est quoi ton problème?
    captureFlux sais capturer le son et l'image, il sait même convertir ou recomprésser les flux. mais je te conseille de rester en capture DV non recompréssé en AVI-type2. ton PC aura moins de travail et les chances de réussites meilleures.
    un gros avantage de captureflux c'est que tu peux écouter le son pendant la capture du DV. ce n'est pas le cas de studio 9, et je crois que c'est la même chose avec studio10.
    avec captureflux vérifis bien les option son. le son DV peut être coupé, présent et mixé avec une autre source analogique par exemple.

studio 9 ne permet pas d'entendre le son pendant la capture. il faut mettre le son du camescope. c'est une grosse bétise à mon avis.

alors aprés capture vérifis avec WMP ou autre lecteur video si le son est présent.

s'il ne l'est pas vas voir dans les paramètres de capture DV si tu n'as pas décoché le son. avec studio 9 la case est activée et grisée. donc pas de risque.
    tu captures bien en AVI-DV et non en MPEG?
    @+

6. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    GeGe13
    Peux-tu expliquer comment tu fais?

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    GeGe13
    effectivement ça fonctionne. mais pas de base avec studio. on c'est toujours demandé sur ce forum pourquoi ne pas avoir mis une case à cocher sur cette variable ?????
    j'avais testé quelques autres variable à mes risque et périls.
    @+

8. christo08

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Capture flux n'enregistre pa non plus le son , ainsi que Windows Movies Makers et pinnacle .

:(

Je ne sais plus quoi faire . Deplus , la ou je bloque vraiment cest lorsque je vais dans CONFIGURATION :
    ----SOURCE DE CAPTURE , il m'indique dans PERIPHERIQUE DE CAPTURE : VIDEO : camescopeDV (sans aucun autre choix possible)
    AUDIO : camescopeDV (sans aucun autre choix possible)
    STANDARD TELE : PAL

----- FORMAT DE CAPTURE
    REGLAGES
    Video numerique

----- .....

----- PREFERENCE VIDEO ET AUDIO :
    Apercu de la video , est cocher : activer l'apercu plein ecran , activier l'acceleration materiel
    Afficher avec apercu en plein ecran :ecran principale VGA
    Externe : aucun (possibiliter de mettre camescope DV)

Voila, pour d'autre renseignement concernant les reglages , n'hésitez pas ,

Merci encore a vous ,

Au fait j'ai testé ta méthode de modifier le registre, ca ne marche pas chez moi :(

9. christo08

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais pourtant j'arrive a lire tous les autres sons (musiques , films , ....):perplexe:

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    christo08
    une chose est sure c'est que le son est mélangé à la video donc si tu enregistre la video tu enregistre le son. maintenant ton XP ne sait peut être pas lire le son de ce format. et ce serait bien étonnant.
    vérifis bien le panneau de config son du pC et vois si rien n'est coché en muet.

quand tu dis que tu entend le son avec les autres films. oui mais ce ne sont pas des film au format AVI codec DV.
    aussi il serait intérressant de capturer sur un autre PC 5s de film avec le windos movie Maker (de base avec XP) par exemple et ensuite le lire sur ton PC pour voir. ATTENTION ce sera un AVI-DV-Type1. et studio ne lit que les Type2. si un jour tu souhaites convertir sans perte, utilises DVDate de Paul Glagla qui le permet.

Paul Glagla donne un logiciel pour lire les AVI-DV "imagegrab". essais avec lui pour voir.

@+

11. christo08

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A yest j'ai trouvé !!!! Merci encore a vous tous .

Je suis atteré par mon probleme , j'ai fait un tour sur le site de samsung et voila ce que j'ai trouvé :

Les caméscopes numériques peuvent enregistrer le son selon 2 modes distincts : 12 bits Audio - mode offrant 2 paires stéréo (4 pistes) pour une qualité sonore raisonnable et 16 bits - mode offrant 1 paire stéréo (2 pistes) pour une qualité de type CD. Les modèles suivants présentent un problème lors du téléchargement d'une bande son 16 bits : VP-D70 VP-D73/75/76/77 VP-D10/D11 VP-D15 VP-D55/60/65
    Les modèles ci après ne présentent pas le moindre problème s'ils ont été fabriqués après les dates indiquées : VP-D70/73/75/76/77 : 27 juin 2003 ; VP-D10/11/15 : 19 août 2003
    Solution : tous les caméscopes répertoriés dans la liste ci-dessus doivent être retournés auprès d'un Centre de service agréé qui se chargera de la mise à jour des composants électroniques incriminés. Toutefois, vous devez d'abord déterminer si seul le son 16 bits ne peut pas être téléchargé. Pour ce faire, activez le mode son 12 bits sur votre caméscope, enregistrez une séquence vidéo, puis tentez de télécharger cette dernière sur votre ordinateur.

Le probleme c'est que mon camescope date d'avant le 27 Juin 2003 :col: :(

Je voudrais savoir si il est possible , comme pour certain Mp3 et autres Appareil multimedia , mettre a jour moi meme le firmware , et si oui , ou le trouver .
    De plus , je n'ai pas le temps de le renvoyer au SAV , je part dans 3 semaines , donc je n'aurais pas le temps de le recevoir :(

Merci a vous .

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    mince alors.

et en 12bits tu ne pouras pas avoir les 2 autres pistes son avec studio et avec la plupart des logiciels de capture. les 2 pistes suplèmentaires du 12bits servent au doublage son par et dans le camescope. innutile si tu le fait avec un logiciel sur PC.

un conseil, fais faire la modif. car tu le regrèteras. ils ne dises pas le SAV mais un centre agréé. et il se peut que tu en ai un prés de chez toi. auquel cas tu le portes toi même.
    Darty pourait en être un. imprimes la page net avec l'info et appelles les.

as tu essayé de basculer en 12bits et voir si tu arrives à le capturer. je ne pense pas que basculé en 12bits tu puisses lire du 16bits car en lecture il doit basculer automatiquement.
    mais fais un essais.

pour le fimware ?????? et puis si tu te rate, bonsoir aprés pour te le faire réparer.

13. christo08

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de tes conseils , j'ai une tite question .

En fait , ce qui m'embeterais ce serait de voir alterer la qualité audio a cause de ses 2 malheureux bit . Y a t-il une relation avec la qualité ou seulement une impossibilité de faire des doublages ??

Merci .:)

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    les 2. le fait de diminuer de 4 bit te permet de gagner de la place pour 2 pistes sonores de plus sur la même surface. .

pour te rassurer, je ne suis pas sur que tu dicernes une grande différence de qualité quand tu filmes en extérieur, ou en milieu buité. tu perds peut être en concert ou dans le silence.

fais un essai et compares. pour exemple. vois la différence entre 2 MP3 192Ko/s et 225K/s. difficiel à dire. par rapport au 128Ko/s oui la difference est audible. mais le 12bits est surement bien supérieur au 128Ko/s du MP3. la comparaison n'est pas trés pro mais image bien ma pensée.
    testes surtout si tu arrives à capturer en 12bits avec studio et captureflux. aprés tu te poseras des questions de qualité.
    @+

15. christo08

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela marche
    Tu me rassure avec ta comparaison :) . Merci .

Donc je met 12 bit , sans autres choix .
    Mais cela n'aura aucun effet sur les montage au final ??
    Cela ne touche que l'audio ??

Chargement...

Partager cette page