module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb au lancement de pinnacle studio

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par ewuol, 10 Octobre 2007.

Tags:
  1. ewuol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un pb au lancement de pinnacle. Il me dit que pinnacle a rencontré une erreur et doit fermer. Je ne comprends pas car avant ça marchait perfect et comme j'ai reconfiguré mon pc et donc réinstaller le logiciel, ce message m'apparait. J'ai essayé avec studio 8 et 9, ça me fait le meme message.

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    c'est un problème récurent à tout ceux qui reconfigurent ou reformatent leur ordi.

le système n'est pas à jour, Studio ne trouve pas certains éléments nécessaires à son fonctionnement.

donne plus d'info sur ton ordi si tu veux des réponses: système ? version de directX ? etc...

3. ewuol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourtant mon pc n'est pas si mauvais que ça !
    Il est configuré en windows XP, pack2, pentium 4 - 3.1 GHZ- 1Gmo de ram
    directX 9.oc , carte graphique ATI all in wonder 9600XT

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4

personne ne dit que ton PC n'est pas bon :D

ceux qui formatent ou reconfigurent leur ordi, ont signalé le même problème de fermeture de Studio. il doit exister dans la FAQ du forum un patch de correction.
    Le problème est généralement résolu lors de la mise à jour automatique de Windows.
    n'oublie pas d'envoyer le rapport d'erreur, après fermeture de Studio.

une solution serait de posséder un logiciel qui espionne les accès au système lors du lancement de Studio. Tu identifies ainsi l'élément non à jour ou absent.

5. ewuol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Où se trouve ce patch correcteur? Je suis allé dans la FAQ et il me dit que le contenu n'est pas en ligne.

Peux-tu me dire de quel logiciel espion tu parles?

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4

embêtant le lien non valide :( le forum Pinnacle pourra sans doute te diriger > Pinnacle Systems - Forums - Pinnacle Studio - Français

pour le logiciel de surveillance, je pense à un soft comme "process-monitor"

7. ewuol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai reconfiguré tout le système avec windows XP service pack2 avec tous les drivers nécessaires parce que le disque dur avait cramé.

Mon studio 9 est une version complète.

Je ne sais pas s'il y a une importance quelconquemais j'ai remarque ceci:

- Aprèsl'installation du cd de studio 9 , il m'a demandé le disque 2 "contents". Il n'y a pas de 2ème disque alors j'ai pensé que ce doit être du à la version studio 8 pour lequel j'ai le cd. . Ensuite j'ai fait une mise à jour de windows et installé la dernière mise à jour de studio 9.

- quand j'ai installé le pack codec k-lite, il m'a signalé un pb sur le direct show filter de pinnacle.

8. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    "le pack codec k-lite", est le dernière installation que je fais dans ma vie....bon courrage!!!!

9. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    ewuol, Studio 9 se présente bien sous 2 CD, dont le CD content. C'est ce que contient le boitier que j'ai acheté.

Je ne vois que Pinnacle pour t'apporter une réponse sur ces questions d'installation sur un ordi reconfiguré.

10. ewuol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses. Donc mon dernier recours, c'est de contacter pinnacle. Jespère qu'ils vont me répondre!

11. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Studio 9 est vendu avec 1CD et un DVD content. ce dernier bien que recommandé n'est pas obligatoire si tu n'achète pas d'effets ou transition en plus de ta version.

les Pack codec tiers sont des plante M.... et peuvent perturber grandement studio.
    préfères ne jamais installer de pack codec et utiliser VLC (videolan) qui intègre en lui tous les codec et ne met pas le souk dans les codec de XP.

pour faire des DivX, studio9 fournit la version 5 que tu dois activer en achetant une clefs chez pinnacle.

tu peux installer le codec Xvid qui lui n'est pas incompatible.

as tu essayé de désnstaller 100% pinnacle et de passer regdélete 9 téléchargeable sur le site de pinnacle. puis de re-installer studio9?
    si studio 9 est une mise à jour, tu n'est pas obligé d'installer studio8. tu installes studio9 et il va te demander le CD de studio8 et le Nro de serie de studio8.
    @+

12. ewuol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Merci pour vos réponses.
    J'ai déjà désinstallé studio9 et passer regdelete téléchargé sur le site et réinstallé studio9 mais ça n'a rien changé.

Puisque mon pb est connu car apparemment je ne suis pas la seule à avoir ce genre de bug, alors pourquoi pinnacle n'a - t-il pas encore résolu ce pb et sorti un patch correcteur?

13. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ewuol
    studio en est à la version 11. pinnacle ne travaille plus sur studio9 il te faut débugger toi même.
    aussi continues tes tests. vérifies bien que directX de ton XP soit le 9.0c ou mieux.
    que les drivers de ta carte graphique soient bien les mêmes que tu avais avant.
    @+

#13 jcgrini, 20 Octobre 2007
    Dernière édition: 23 Octobre 2007
  14. ewuol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais bien que Pinnacle en est à la version studio 11! si je comprends bien, ils ne vont rien faire pour les versions précédentes alors? De toute façon, quelque soit la version, 8, , 10 ou 11 , quand on achète un produit, il doit fonctionner sans pb sinon il faut le régler. C'est de l'arnaque. On a une version qui fonctionnait, je suis désolée mais je ne vais pas acheter un autre parce que une nouvelle version est sortie. En plus, c'est anti commercial car si la version 8 et 9 ne marche, je ne vois pas pourquoi j'en voudrais de la 11.

15. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Je comprends ta réaction, mais dans la vie il vaut apprendre et évoluer. Avant ma cafétière marchait bien, maintenant j'ai acheté un que est meilleur!
    A+

Chargement...

Partager cette page