module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb aquisition analogique via mangnetoscope dv?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cyberpaysage, 15 Septembre 2003.

Tags:
  1. cyberpaysage

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'essaye de capturer de la façon suivante :

J'ai relié un magnetoscope VHS à un magnestoscope DV SONY DHR

Le magnetoscope DV est relié via la prise firewire à mon portable ou j'essaye de capturer via Video Vegas

Avant toute chose, lorsque je capture via ma camera JVC il n'y aucun problème

Quand je branche le magnetoscope dv au pc il a commencé par me demander le pilote "AV/C TUNER", apres recherche sur le forum, je n'ai pas trouver d'autres solutions que de lui mettre le pilote "capture video hérités" fourni avec windows. En essayant un pilote sony, ça ne marche pas du tout. Maintenant le peripherique semble reconnu.

Lorsque je met une cassette DV dans le magnetoscope DV, je peut aquerir la video sans problème ça marche.

Lorsque je met une cassette VHS dans le magnetoscope et que je choisi l'entrée VHS sur mon magnetoscope dv, windows ne peut pas aquerir la video.

En fait windows ne semble pas comprendre que je souhaite capturer de la video qui ne vient pas d'une cassette dv.

Voila j'ai essayer d'etre le plus clair possible!

Avez-vous une idée?

Devrais-je utiliser un programme de capture analogique?

merci.

2. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui. C'est certainement que la sortie DV de ton gros magnetoscope Sony ne sort un signal par la, que lorsque tu es en mode lecture de bande. Enregistre donc ta bande VHS sur une cassette DV (tu ne perds quasiment rien en qualite) puis tu la relis ensuite pour effectuer la capture.

Dan

3. cyberpaysage

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci en fait c'est ce que j'ai fait, et c'est vrai que c'est la seule solution!

C'est un peu plus long mais c'est pas grave

4. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu peux eventuellement regarder si la sortie DV n'est pas active pendant l'enregistrement a tout hazard, dans ce cas tu ne perds rien du tout en qualite; eventuellement tente en laissant l'enregistrement en pause et tu n'useras meme pas ta bande DV.

Dan

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page