module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Pb après gravure DVD: vidéo à l'envers

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Akeley, 16 Août 2004.

Tags:
  1. Akeley

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Slt à tous,

Après plusieurs recherche je me suis mis à l'authoring avec la gamme Adobe, les nombreux didacticiels m’on permis de rapidement avancer dans la réalisation mais j’ai quelques problème que je n’arrive pas à résoudre.

A la base mes fichiers sont des DivX, à partir de Premiere je les ai donc mis au format DVD pour Encore, ce qui nécessite donc quelques minutes de calculs. Une fois dans Encore, celui-ci ne reconnaît pas le fichier comme DVD et il le ré-encode. J’ai essayé d’utiliser l’option ne pas ré-encoder mais elle reste grisée, comment puis-je faire pour ne pas avoir à ré-encoder mes fichiers ?

J’ai un autre problème qui est beaucoup plus ennuyeux. Passons l’encodage, une fois mon DVD gravé, mon menu s’affiche correctement, la musique passe parfaitement mais lorsque je regarde mes vidéos ceux-ci sont à l’envers, ce qui est bizarre puisque sous Encore elle passe bien :perplexe:

Si quelqu’un pouvait m’aider

Thx

2. garagna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut

Quelques pistes d'explication:
    Je pense, vu les symptômes, que tu utilises la version 1; essaie la 1.5, version d'essai chez Adobe...

ceci dit, le problème de vidéo à l'envers, ce doit être ta carte graphique : Encore veut et exige une carte open GL avec les bons pilotes (surtout pour les nvidia geforce fx) voir chez eux pour plus d'infos.

Pour tes fichiers , utilise plutôt l'encodeur mainconcept en version standalone que celui de première (en fait, c'est l'encodeur de premiere, mais des pbs de compatibilité avec Encore) et puis respecte bien les spécififations PAL. (ou NTSC) résolution et framerate) 25ips.

Voilà...bon courage. et bonnes lectures.
    Garagna

3. Akeley

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je te remercie, je vais essayer cela

Pour le matériel, je ne pense que cela vient de là.
    Voici la config que j'utilise:
    Athlon64 FX51
    2Go DDR PC4400
    GeForce FX5900 Ultra

4. Akeley

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Après plusieurs essai, le problème venait du type d'encodage que j'effectuais avec Premiere.

Maintenant, l'ensemble marche parfaitement et dans mes menus de chapitre, j'utilise des boutons contenant un aperçu de 1min de video.

le bouton marche correctement mais maintenant c'est le bouton animé qui me met la vidéo à l'envers :perplexe: :perplexe: je n'y comprends plus rien surtout que lorsque je grave mes essais, la lecture des différents vidéos en plein écran se fait très bien seul ces boutons animé me cause problème

5. lapinnoir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pareil

Hello !
    g eu le mem probleme et g la 1.5 de Encore, d'autant ke ca ma fé pareil avec Dvd It, a koi c'est dû alors ? je vé d/l mainconcept je vé voir apres !

sinon pr niker "encore" g mis sous premiere mes video a l'envers avec un effet miroir horizontale car il inverse aussi de gauche a droite !!!

voila !:
    aidez nous

6. philippe-J

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

le sujet a été traité plusieurs fois, et c'est un probléme de CODECS installés sur vos ordinateurs. Faites "Rechercher" pour avoir la liste exacte.

Bonne chance

Philippe J

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    La solution est donnée en allant ICI