module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PB aprés dérushage pour effacer la video source

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by deanuts, Jun 23, 2003.

Tags:
  1. deanuts

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je débute sur premiere.....
    Je suis en train de monter un docu mais petit problème dés le dérushage!!
    J'aqueri mes cassette sans problème, j'effectue mon dérushage une fois les cassette aquéri.
    Mais quand je veux supprimer ma video source (que j'ai aquéri en intégralité) toutes mes séquence disparaissent (normal puisque toute mes séquence sont réaliser a partir de mon fichier source).
    Mais comment fais t on pour enregistre toutes mes séquence tout en supprimant ma vidéo source (et gagné moult place sur mon petit disque dur!!!).
    La seul solution que j'ai trouvé est d'enregistré une par une mes séquence (en exporyant les séquence) en fichier avi mais la solution est trop longue et cré trop dez fichier....
    MERCI DE M'éclairé!!!!!!!!!!!

2. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Je suis pas une bête avec Première mais si j'ai bien compris :
    Tu captures avec Première tes cassettes. Tu as donc un fichier avi sur le disque de capture.
    Ensuite tu fais ton projet dans Première que tu sauvegardes xxx.ppj

Ensuite tu détruis ton fichier avi sur le disque de capture.
    lorsque tu rouvres ton projet, il te demande ou est le fichier xxx.avi. Tu fais annuler et quand le projet s'ouvre ton chutier est vide et ta time-line est vide.
    c'est normal. Le fichier xxxx.ppj (le projet) ne comprend que les modifications que tu as apporté à ton fichier vidéo (titre, transition, filtres...).

tu es obligé de garder ton fichier avi de capture jusqu'à l'exportation sur cassette, sur disque dur ou encodé (Quick, Real, MPEG, Divx...) car c'est lui qui a les images que tu as filmé.

Tu peux éventuellement derusher ton fichier avi de capture avec un programme comme sceanalyser qui va te tronsonner ton gros fichier avi en petit fichier avi dès qu'il y a un changement de time-out. Ceci te permet de supprimer les bouts dont tu es sur de pas de servir pour libérer de l'espace disque.

La meilleure solution : acheter un autre disque dur de 80 G° ou 120 G° (moins de 100 € sur internet).
    Cela va soulager ton disque de travail ou il y a Première, ton OS... et tu pourras capturer presque 6 h de vidéo.

3. deanuts

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    S'est bien ce que je craignais (pour le disque dur) il va falloir faire les fond de poche!!
    Par contre j'ai ausii envisagé l'option scenalyser mais je l'ai pas encore trouver sur internet ...
    MERCI ENCORE

#3 deanuts, Jun 23, 2003
    Last edited by a moderator: Jun 23, 2003
  4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Trophy Points:
    13,130
  5. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Sceanalyser est bien pour couper ton acquisition en petits bouts.

Cela t'évite de capture ta bande par petit bout et cela t'évite de faire des aller-retour avec ton camescope.
    Pemière permet de capture des plages en saisissant des plages de time code. Mais quand tu fais l'acquisition, ton camescope n'arrête pas de faire des aller retour sur la bande.
    La, tu captures tout d'un coup sur une partition de 14 G° (une heure de vidéo en DV donc pas de risque de disque plein au milieu de la capture). Comme cela tu sollicites pas trop ton camescope et tu protèges ses têtes de lectures.
    Ensuite tu coupes ton rush en petits bouts et tu n'es plus obligé de faire du montage linéaire.

Mais le disque supplémentaire, j'ai peur que tu n'y coupes pas. Parce que si tu as Première au lieu d'un logiciel fourni avec les cartes d'acquisition grand public, tu voudras avoir plusieurs pistes vidéo ou audio, des transitions, des filtres...
    En sans deux disques, ton ordi va galéré à la prévisualisation.
    regardes ce post http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=29824

6. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    Bonsoir à tous, bonsoir Deanuts
    Tu peux faire un "projet conformé"
    Projet>utilitaires>Conformation de projet>Créer une liste d'acquisition-Copier les éléments seuls.
    Ensuite tu supprimes le fichier originel et il te reste les elements que tu avais sur ton montage.
    Evidemment pour faire cette opération il faut avoir copié les éléments avant d'avoir effaçé le fichier originel.
    Exemple schématique
    Fichier originel 10 Go,elements sur la table de montage 3 Go total 13 Go pendant l'opération
    Ensuite aprés avoir effaçé le fichier originel reste 3 Go.
    Mais attention tu ne pourras plus rallonger ces éléments!!!!!!.
    A+
    Noël :) :approb:

7. deanuts

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    merci le conseiller
    c'est un bon conseiller ca!!!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page