module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb analogique

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par JuJu77, 1 Octobre 2002.

Tags:
  1. JuJu77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,
    Apres avoir lu tous les messages gu forum concernant l analogique g toujour pa réussi a faire fonctionner .
    J'éxplik la config :
    jai relier le caméscope analogique a la blue box , et la sortie de blue box a une télé et le gros cable rouge a lordi .
    J'ai la mire dés que jalume lordi, apres je lance le soft de pinacle pour activer limage et le son sur la télé jusque la tou va bien .
    Mais apres ke faire pour faire lacquisition (avec premiere ou autre)
    je dispose des log suivant : premiere 6
    windows me
    virtual dub
    les trucs de pinacle
    Voila jespere metre bien éxpliker
    Merci de vos réponse si il i en a :)

2. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour juju77 :

tiens, je connais un juju81 ! quelle coincidence : un julkien de 81 ans ... toi c'est ton age ou ton département ?

Plus sérieusement :

en ce qui me concerne, je fais la même chose que toi : les connexions sont bonnes.
    Ensuite :
    - dans première 6.0, je lance une capture de mon film, mais manuelle (en temps réel), car il ne reconnait pas automatiquement les séquences. donc je suis sans pilotage du camescope/magnetoscope ..

- je n'ai pas les séquences en tête (je ne suis pas sur le bon PC actuellement pour te répondre), mais les commandes sont : Fichier/acquisition / video ...
    La tu as la bonne fenêtre. tu utilise les commandes de ton camescope pour voir le film, et tu tapes sur la touche enregistrement ...

Si ca peux t'aider ...

cordialement, fikivir

3. JuJu77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon Je tien a dire que 77 est mon departement et pas mon age bon plus serrieu :

voila tu pe me guider d louverture de premiere??
    merci davance

4. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé de ne pas t'avoir répondu plus tot ...

Mon Juju est à l'hosto en ce moment, et mes soirées sont équipées avec lui et pas devant mon PC ...

je te donne qq explications bientôt. j'espère que tu peux continuer en attendant ..

A+ fikivir ...

5. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, essaie de trouver dans prem > proj > réglages > acquisition >config, choisis composite et puis cela devrait marcher.... A+

6. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut juju77 :

j'ai repris mes notes :

dans mon logiciel Pinnacle systems je configure : video composite, format video SECAM, entree audio à 48 Khz, et sortie composite.

Dans adobe premiere, je mets DVPAL dans les paramètres du projet, puis je choisi fichier/acquisition video.

P6.0 ouvre une fenêtre, avec en dessous de la visualisation la mention "enregistrer" : je clic sur cette barre, pour commencer l'enregistrement, et touche "echap" pour arreter l'enregistrement.

A chaque nouvelle séquence, il me demande le nom de fichier que je veus donner au clip capturé.

Attention, je dois piloter mon magnetoscope manuellement, comme je te l'ai dit ... le mettre en lecture et l'arreter dirtectement sur le magneto.

Voilà ce que je peux t'en dire ... Bon courage,

A+ fikivir

7. JuJu77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ....

Voila bon g tout réinsaltaller et maintenan c un nouvo pb :

Ds la fenetre dacquisition j'ai bien une image et on peu distinguer ma video en tres tres moche sa me la fai 4x et en plus c tout noir voila mon 1er pb et le 2eme peut etre lier c ke je nest pas les commande lecture, enregister ...

ma config :
    32000hz
    S Vidéo

voila merci pour les réponse !!

8. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dit Juju77, t'as pris un abonnement "consonnes" ou bien ton clavier a un 'blème pardon un problème !!!! Ici, on ne paye pas le nombre de caractères que l'on tape, c'est gratuit. Pense à ceux qui aimeraient bien te donner un coup de main et qui jette l'éponge devant l'écriture phonétique que tu utilises. Si tu veux avoir la chance qu'un maximum de repairenautes te répondent, prends 5 minutes pour écrire en français.... ou envoie un SMS ;)
    Bonne acquisition,
    Jean-Louis.

9. JuJu77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le meme en bien écrit :)

Voila bon j'ai tout réinsaltaller et maintenant c'est un nouveau probleme :

Dans la fenetre d'acquisition j'ai bien une image et on peu distinguer ma video en tres tres moche sa me la fait 4x et en plus c'est tout noir voila mon 1er probleme et le 2eme peut etre lier c'est que je n'ai pas les commande lecture, enregister ...

ma config(uration) :
    32000hz
    S Vidéo

voila merci pour les réponse !!

10. megapix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut juju77...............je crois que JLBA à raison.....bref !

Donc tout tes branchements sont analogiques, si j'ai bien compris.
    Donc ton camescope est je suppose analogique. Donc, sous première, dès l'ouverture tu verra apparaitre "preconfiguration disponible", il faut que tu essaye en selectionnant "Pal video for Window".....puis OK.

Ensuite il faut que tu jettes un oeil du coté de l'aquisition. Il ya une fenetre Editeur. Il faut selectionner "pilotage du matériel aucun"....du moins essaye.

Apres, c'est ce que disent les collègues plus haut.....t'enregistre au vol et tu fais stop avec echap.

a+ bon job
    ;)

11. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Juju77 !

As-tu suivi tout ce qui est indiqué dans ce tres bon guide didactique ?

Il te faut choisir une configuration "Pinnacle DV500 Pal" ou NTSC

As-tu tout les drivers bien installés ?? Pas de point d'interrogation dans le gestionnaire de périphérique ??

A+

Thierry [Ze Moderator]

12. JuJu77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de pb probleme pardon pour les drivers !
    Je vais essayé se guide merci

13. megapix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...Maohi t'es trop fort !
    ;) a+

14. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Faut potasser un peu quand même

Bonsoir à tous, bonsoir JuJu77.
    Je prends le temps de te répondre à présent que tu t'es exprimé clairement comme te l'a fait remarqué JLBA!!!.
    Je pense que tu n'as guére pris le temps de bouquiner le livre bleu de la DV500 ou tout est expliqué!!!mais enfin!!!voici la procédure.
    Branches ton camescope Pal ou Secam aux entrées composites
    Lorsque tu as lancé Premiere.Chargement du projet>Pinnacle systeme DV500 PAL>Pinnacle DV PAL>OK
    Edition>préférences>fais ton choix des disques>pilotage de la machine:aucun.
    Fichier>Acquisition> acquisition vidéo> la fenêtre acquisition vidéo s'ouvre( déplaces les fenétres qui te génent pour la voir correctement.
    Clic sur le triangle en haut à droite de la fenêtre>Paramétres>
    Onglet vidéo:entrée composite.
    Onglet format: Pal ou Secam
    Onglet entrée audio:48k 16 oc.Décoches pasage audio( dans cet onglet tu peux régler ton niveau sonore et la balançe en ayant lançé ton caméscope)
    Onglet Généralités: Surface primaire
    Utiliser>OK
    Tu lançes le camescope et tu dois avoir tes images dans la fenêtre d'acquisition.
    Clic sur le bouton Enregistrer et pour arréter appui bref sur touche Echap tu nommes ton fichier et OK
    Ou bien tu laisses filer l'enregistrement qui s'arrétera tout seul à 4 go ou environs 17 minutes( il faut alors arréter la lecture du caméscope, tu nommes to fichier et OK.
    Tu recommences le cirque pour un 2éme enregistrement en recalant ton camescope 10 à 15 secondes avant la fin du précédent de maniére par la suite dans le montage a faire un raccord correct entre les 2 fichiers( à ce propos je te conseille d'étudier dans le bouquin de Premiere ou dans l'aide la rubrique sur le" mode raccord"
    Imagine un peu si je t'avais répondu dans un style SMS encore plus concentré!!!!!
    Voila ça devrait marcher normelement sinon tu as un probléme de configuration du systéme.
    A+
    Noël:lol: :lol:

15. JuJu77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !!

Voila je tenais a tous vous remerciez !! Grace a toute votre aide ma capture marche enfin !!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page