module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb after effects et .m2t hv30

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par thomasalbert1993, 25 Octobre 2008.

1. thomasalbert1993

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour ! Je viens juste de recevoir mon HV30 ! Le pb c'est que j'ai essayé de faire une acquisition sur l'ordi (via HDVSplit, car premiere pro CS3 (du moins le mien) apparemment ne gere pas le HDV, et onLocation non plus...). ça me sort donc un fichier en .m2t.

Comment puis-je le convertir en .mov, afin de pouvoir l'utiliser dans after effects, sans utiliser de plugin payant ?

comment régler ma sortie firewire en SD (pour voir sur mon portable ce que je filme en direct, pas pour l'export de la vidéo) ?

merci

Thomas A.

2. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Bonjour,

Je ne comprends pas là... PremierePro CS3 gère bien le HDV1080i et même en natif... Ce qu'il ne fait pas, c'est afficher à l'écran les images pendant la capture et effectuer le dérushage automatique, d'où l'intérêt de HDVSplit. Mais on peut importer les fichiers m2t issus de HDVSplit dans Premiere sans problème... Tu as bien une version complète de CS3 ?

Pour OnLocation, c'est pareil (je viens encore d'essayer à l'instant). Dans l'onglet "Matériels", ton camescope n'apparaît pas ? Tu as bien eu un "ding-ding" sur ton portable quand tu as branché le cable Firewire ?

Cordialement

3. thomasalbert1993

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai bien eu un ding-ding, mais dans matériel, il n'ya que la "carte son" (pas de camescope). par contre en mode DV (pas HDV), çà marche dans onLocation..

Pour premiere pro, je pense avoir la version complète il me semble, mais en fait je n'ai aucun "modèle HDV" dans l'arbre de création du projet :S. Peut on mettre à jour les différents formats ?

4. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Oui, on peut toujours créer une préconfiguration personalisée ou modifier une préconfiguration existante, mais encore faut-il pouvoir accéder aux outils qui permettent de le faire. Dans les réglages du projet => acquisition, tu as bien une liste déroulante avec acquisition DV et acquisition HDV ?

Parce que, si tu n'as que DV et qu'en plus OnLocation ne sait pas lire le HDV, ça pourrait vouloir dire que le codec MPEG2 qui permet de traiter le HDV est disparu. Et là, je ne sais plus trop quoi te dire, sinon réinstaller Premiere...

5. thomasalbert1993

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Non, je n'ai que acquisition DV :S arrrg...

Quels sont les outils qui permettent de modifier et dajouter des preconfigurations ?

6. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    C'est l'onglet "Réglages personnalisés" à côté de "Charger la préconfiguration" quand tu démarres un nouveau projet. Mais ça ne va pas t'arranger, car il va te demander ce que tu choisis comme réglage d'acquisition. Et là, tu n'auras pas bcp de choix...

Je pense que ce que je disais dans mon post précédent se confirme : ton installation de Premiere est vérolée...

Désolé...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous