module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pb Adobe Premiere Pro 7.0 --> couper un clip en plusieurs petits clips

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par papa_jonkai, 2 Septembre 2003.

Tags:
  1. papa_jonkai

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous, je débute dans Premiere.

J'ai acquis aujourd'hui 18mn de film. Cet avi de 18mn comporte de nombreuses scenes. Je voudrai donc pouvoir découper chaque scene. J'ai essayé avec VirtualDub mais il ne reconnait pas le format du .AVI.
    J'ai vu que l'on pouvait couper un clip en plusieurs petits clips dans premiere, mais je ne sais pas comment faire, j'ai beau avoir cherché je ne comprend pas comment splitter un clip.

J'espere que vous pourrez m'aider :( :help:

PS : J'ai Premiere en anglais

2. Inconnuxxx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Soit tu le fais directement a l'acquisition , soit ensuite il te reste le cutter ( petit dessin ressemblant a une lame de rasoir juste au dessus de la timeline a cote du dessin de la fleche ).
    Tu selectionne cet outil, tu te place a l'endroit voulut de ton clip sur la time line et ensuite tu clic pour couper ta video.

Voila apres sinon il faut faire appel a des programme externe de derushage.

3. olvrrp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Découper un clip

Je n'ai pas encore Premiere Pro, mais j'ai appris en effet qu'il pouvait (contrairement à la version 6.5) dérusher automatiquement MAIS SEULEMENT DES L'ACQUISITION et apparemment pas d'une façon très pratique (il rembobine la cassette pour la repasser à chaque séquence détectée ...).

Le mieux est donc toujours de faire appel :

- au logiciel gratuit Scenalyser pour dérusher un fichier déjà sur ton disque

- au logiciel (payant celui-là) Scenalyser Live, pour dérusher dès l'acquisition.

A+.

4. papa_jonkai