module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

PB ACQUSITION??? : Dans les séquences en mouvement perte de qualité, pixélisation...

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par giustjon, 25 Août 2003.

Tags:
  1. giustjon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :col:Bonjour a tous, je suis tout nouveau et motivé mais un pti pb de qualité me freine ds mon élan de faire de nombreux montages vidéo.

Après avoir créer mon DVD j'ai eu la surprise en le visualisant que lors des séquences en mouvement l'image se déteriore, se pixélise. C dur à écrire mais c'est assez génant, c'est comme si ca "coulait" ds le sens du mouvement, comme si "ca n'arrive pas a suivre".

En mode visaulisation sous studio dv le phénomène semble déjà présent mais faiblement.

Ma procédure et équipement:

Camescope mini dv sony, je le branche donc en firewire sur le port frontal de ma tour. (PC: P4 2.6, 512Ram, 128 vidéo, Graveur dvd PIONNER DV05).
    Acquisition avec pinnacle studio dv, Ulead dvd movie factory 2 pour le montage DVD.

Je pensai que se serai peut-être le port facial qui serait "bridgé", donc perte de qualité, peut-être car je n'ai pas une "carte spécial", Peut-être.... HELP HELP HELP!!!!!!!

Merci d'avance de me répondre, je vous en serai reconnaisant!

#1 giustjon, 25 Août 2003
    Dernière édition: 26 Août 2003
  2. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Apres la creation du DVD il faut le lire avec un lecteur de salon

pour voir la qualite .

Si c'est une lecteur sur PC il faut utiliser PowerDVD ou WinDVD

et surtout pas le Media Player MS.

Le probleme viens de l'entrelacement de la video , mais en DVD

il ne faut pas de-entrelacer comme pour le SVCD par exemple.

Lors de la creation du DVD peux tu regler le bitrate moyen ?

Si oui il faut mettre une valeur de 7000 ou 8000 .

L'encodage est fait avec quoi ?

3. giustjon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de me répondre je commencais a désespéré!
    L'encodage se fait avec Ulead dvd movie factory 2. Pour le bitrate je vais essayé.
    @ bientôt;)

4. Jeff

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu vérifié tes images en lecture seule sur ton camescope num avant ton montage ??? j'ai le même problème sur un lot de k7 récentes, sur plan fixe, aucun soucis, dés qu'il y a mouvement, de la cam ou du sujet dans le plan, c'est l'horreur !! si il ne faut filmer que des plans immobiles, autant acheter un appareil photo, alors !!
    mon cam pars au SAV pour analyse.
    A plus
    Jeff

5. giustjon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait, c koi "l'entrelacage de la vidéo" exactement??
    Sinon g fait un test avec pinnacle studio 8 d'une création de DVD en réglant le bitrate sur 8000(max), et le résultat est déjà meilleur.
    Par contre pour l'acquisition, dans les réglages de capture est-ce que la configue "acquisiton au format mpeg2" est bien la meilleur??

Sinon bonne chance jeff pour le SAV, est donne nous des nouvelles de l'expertise!

@ bientôt
    :cool:

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    ka meilleure solution est de capturer en DV car dans ce cas il n'y a pas de recompression d'image.Le passage au MPEG2 se fait après montage.Si tu capture en MPRG2 avec un faible bitrate il y a une forte compression donc une réduction trés sesible de la qualité. Si tu recompresse ensuite pour le DVd tu dégrade une seconde fois si le bitrate est différent .
    A+

7. giustjon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp pour les infos, je testerais ca dès que g le tp.

Chargement...

Partager cette page