module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb acquisition

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by isabelle451, May 6, 2003.

Tags:
  1. isabelle451

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je fais mes premiers pas en dv et j'ai un pb d'acquisition (nombreuses pertes d'images).
    J'utilise Adobe première6.5 et lors de l'acquisition, de nombreuses images sont perdues (1 sur 20 environ). J'ai un pc avec PIII 866 MHz, 512 Mo de ram, un disque defragmenté UDMA 133 (configuré en DMA dans propriétés périph.) 20 Go de libre et j'ai éliminé le maximum de softs tournant en tâche de fond (antivirus, économiseur d'écran...). Le camescope est un Sony dcr pc8 connecté à un port Fire Wire.
    Malgré tout cela, le film produit est tres haché...
    Faut-il configurer Premiere d'une façon particulière?
    Existe-t-il un soft plus fiable que Première pour l'acquisition?
    Ai-je oublié quelquechose?
    Merci pour votre aide.
    Isabelle.

2. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu essaye de reduire la duree des acquisitions pour voir ?

Bref une acqusition de 2 mn ? puis si ok de 5 mn ? etc...

3. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Perte d'image

Bonjour, COMBIEN DE FOIS FAUDRA-T-IL REPETER que pour faire de la video, sans soucis avec des machines peu puissantes il faut 2 DISQUES DUR :

1 - Un disque dur pour le systéme et le programme de montage

2 - Un disque UDMA 66, 100 ou 133 reserver exclusivement aux les fichiers vidéo, au fichiers de previsualisation et au projet

UN DISQUE DUR NE PEUT PAS LIRE ET ECRIRE SIMULTANEMENT.

D'autre par si mes souvenirs sont exacts il me semble avoir lu, que pour Première 6.5 il fallait un MicroPros de 1Go minimum.

A+

4. schmi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est possible, que ton proc un peu juste et le fait de disposer de seulement un DD soient responsable du pb. Il est recommandé de garder les fichiers vidéo sur un DD dedié. A+

5. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas sur d'etre d'accord avec pickup2. Les conditions ideales et optimum pour faire du montage ne sont pas des conditions requises pour le bon fonctionnement du logiciel. Meme une config comme celle d'isabelle451 me parait suffisant pour que le soft puisse tourner.

Extrait du site d'adobe :

Windows

Intel® Pentium® III 500MHz processor (Pentium 4 or multiprocessor recommended)
    Microsoft® Windows® 98 Second Edition, Windows Millennium Edition, Windows 2000 with Service Pack 2, or Windows XP
    128MB of RAM (256MB or more recommended)
    600MB of available hard-disk space for installation
    256-color video display adapter
    CD-ROM drive
    QuickTime 5.0 recommended
    For DV: Microsoft DirectX certified IEEE 1394 interface, dedicated large-capacity 7200RPM UDMA 66 IDE or SCSI hard disk or disk array, and DirectX compatible video display adapter
    For third-party capture cards: Adobe® Premiere® certified capture card
    For Real-Time Preview: Pentium III 800MHz processor (Pentium 4 dual processors recommended)

On peut donc s'apercevoir que AP 6.5 devrait pouvoir tourner. Il est neanmoins sur qu'apres une premiere utilisation dans ces conditions, tout un chacun envisagera de changer pour une config plus puissante et donc par la meme occasion d'asapter sa config au montage (2 DD dont 1 video, pas mal de memoire, etc...)

Mais ce n'est pas une nessecite pour ne pas tenter de resoudre le probleme d'isabelle. Combien de personnes ont changer de config pour echapper a un probleme et a la place en ont repure plusieurs autres ?

Je pense qu'avant de changer de config, et donc echapper au probleme, il faut d'abord essayer de le resoudre. Et si on y arrive pas il restera toujours la solution la moins couteuse en temps mais pas financierement.

6. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Config Premiere 6.5

Bonjour, Luc-iman,

J'ai pas le plaisir de te connaitre, ni de savoir ce que tu fais dans la vie en dehors de la vidéo, et je comprends fort bien que tu ne soit pas d'accord avec moi dans ma manière d'assayer de dépanner les repairnautes.

1 - Je gère depuis 7 ans un parc machine de montage vidéo, (actuellement 50 PC + Une dizaine de MAC et autant d'AVIO) qui sont équipées de Première 4.2 à 6.5, de Media Studio (3 Machines) ou de Edition (4 Machines), Final cut etc.. et tous les PC (en tout 5 machines) avec des PIII de 550 ou 600 Mhz et une machine avec un PIII de 933Ghz, que nous avons voulu Upgrader avec Première 6.5, on très mal fonctionnées, nous avons du revenir à Première 5.1 en attendant que les utilisateurs aient les budgets pour les passées en P4 2.4 Go.

2 - Je confirme et je signe des 2 mains "ON NE PEUX PAS FAIRE DE VIDEO SANS 2 DISQUES DURS", le seul et unique PC que j'ai vue fonctionner avec un "SEUL DISQUE DUR", c'est une machine de démo d'un fabricant bien connu, équipée d'un P4 3.3Go avec une carte graphique ATI, (non disponible pour le publique avant la mie Juin) et 1Go de mémoire Ram, c'est pas vieux c'était cet après-midi.

3 - Pour moi la maintenance, (c'était mon metier avant la retraite), consiste à trouver des solutions simples, rapide et éfficaces. A ma connaissance, rajouter un DD sur une machine est une opération simple et peu coûteuse, (un 40Go, 7200RPM vaut moins de 100€).

Loin de moi l'idée de polémiquer ou de t'attaquer, je te donne simplement ma maniére de penser en fonction de mon expérience.

A+

7. gromdut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chance !

Alors moi je dois avoir beaucoup de chance...:D
    Je ne fais ca que depuis deux mois, mais je n'ai qu'un seul disque dur et pour l'instant (je croise les doigts, touche du bois, etc... etc...) Tout va bien dans mon système !
    Aucun probleme d'importation ou d'exportation, aucun probleme lors du montage ni du traitement vidéo !
    Maintenant, c'est vrai que j'ai quand même programmé l'achat d'un autre disque dur prochainement (je suis les conseils des pros), mais sans vraiment savoir ce que ça m'apportera...
    Bonne chance alors !
    et bon courage !

8. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut grondut.

Ne te trompe pas et prends un DD video. Un poil plus cher mais si c'est pour faire de la video....

Ce que cela pourra t'apporter, et bien je dirais :

1 - de la place - donc le sourire !
    2 - de la possibilite de sauvegarde sur 2 DD de fichiers importants - donc on dors mieux la nuit !
    3 - un peu de vitesse avec une bonne installation - donc moins de temps libre -> moins de cafe --> moins de clopes => une meilleure sante
    4 - un avantage majeur : pouvoir utiliser ghostpe directement sur un DD. Une fois ton systeme installe - fais une sauvegarde du disque (ou mieux de la partition) systeme. Quand tu auras pourri ton disque systeme avec internet et tous les softs teste mais non garde, une restauration rapide. Je ne suis pas tombe amoureux des points de sauvegarde de XP.

Bref, cela n'a rien de vital mais c'est le prix du confort qui est en jeu.

Salut pickup2.

Je n'ai pas non plus le plaisir de te connaitre, du moins je crois, car sait-on jamais :)

Loin de moi l'idee de remettre en cause tes competences car si on pouvait etablir une echelle de valeur parmi les repairenautes, je serais pas loin du bas de l'echelle.

Neanmoins, s'il m'arrive parfois d'etre agacé par le fait de voir les memes questions revenir parceque les personnes n'ont pas le courage de faire une recherche, je n'en oublie pas moins que lorsqu'il s'agit des tous premiers messages de personnes qui demarrent, le plus important est d'abord de les accueillir afin qu'ils viennent grandir le nombre de repairenautes. Plus il y aura de personnes plus on augmentent tous nos chances d'avoir une reponse a nos problemes. Car personne n'a la reponse a tous les problemes. Ce n'est que reunit que nos savoirs respectif prennent toutes leur ampleur.
    Ensuite il me semble important de les orienter dans leurs recherches.

Enfin parceque si j'ai 2 DD dont un video c'est parceque j'avais un souci qui n'a pas disparu avec l'acquisition du decond DD.
    Je fais du montage amateur depuis 6 mois et j'ai bosse 4 avec un seul DD. Et cela fonctionnait.

Et pour terminer, la valeur des objets peut-etre derisoire pour certain et representer TOUJOURS un investissement pour d'autres.

A part cela, j'espere sincerement, que tu n'associera pas mon nom à une quelconque polemique, ni que tu me tiendras rancoeur de cette discussion. En ce qui me concerne, je tiens a te dire qu'elle ne me laissera aucun mauvais souvenir. Et pour cause, car le respect n'a en aucune maniere ete mis de cote.
    S' il est plus que probale que ce soit toi qui me fournisse des reponses a mes questions, personnellement, je me ferais une joie de repondre aux tiennes si un jour je le peux, car mes reponses, NOS reponses, si elles s'adressent d'abord a un demandeur, sont censés pouvoir servir à tous.

Pour terminer avec une pointe humoristique, Comme c'etait le premier message d'isabelle451, quelle ait ecrit dans ce forum mais qu'elle ne retrouve plus le chemin pour revenir. Du coup, peut-etre qu'elle ne lira jamais ceci !

:lol: :lol: :lol:

9. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, He oui certains on de la chance, et c'est très bien pour eux.
    C'est vrai que les 2 DD etaient vraiment indispendables il y quelque temps et que cette verité deviendra probablement obsolète sous peu, avec la montée en puissance des MicoPros.

Mais quand on a des probléme de capture ou d'export avec un PC et pour eviter des galères très énervente pour l'utilisateur , surtout si c'est un amateur peu familiariser avec l'informatique , ou que le PC est peut être mal configurer avec des composants pas très compatible ou avec un DD près de la saturation, installer un second DD dédié à la vidéo represente une solution de garantie fiable.

Le second DD est aussi un avantage non négligeable quand le Disque systéme crasch (A qui n'est-ce pas arrivé) et qu'il faut reformater le disque, la au moins, le ou les projets en cours avec les clips video sont préservés et le montage pourras reprendre après la nouvelle installation du système et des programmes sans être obligé de reprendre à zero la capture des clips, des commentaires de la musique etc. etc.

A+

10. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonsoir ou Re-bonjour, vu l'heure je ne sais pas!!!

Luc-iman merci pour ta réponse, que je trouve très courtoise et je n'ai pas du tout l'impression que tu a remis mes compétence en cause à un moment quelconque, quoique que chacun atteint un jour son niveau d'incompètence et c'est peu-être mon jour qui sait!!!!.

Je suis d'accord avec toi, que malgré les agacements dont tu parles il est essentiel de bien acceuillir les nouveaux repairnautes et je sais que tu t'y emploie avec constance et compétence.

Au moins la question de isabelle451 nous aura donnée l'occasion d'echanger nos point de vue et j'espère que ces échanges ne l'empécheront pas de revenir sur ce forum et que nos reponses l'aideront à résoudre son petit probléme.

A+

11. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MOI JE SAIS !!!!!!!!!!!!!!

Bonsoir !

Car je vais me coucher.

PS : c'est bien d'avoir parler de compatibilite car c'est vari que lorsque nos drivers sont actualises pour la version du systeme et qu'on continue a avoir des pbs, la reponse se trouve generalement dans l'incompatibilite de certains produits.

Bon c pas tout, je ne te dis pas a bientot mais

A demain ou aujourd'hui plus tard si tu prefere :lol: :lol: :lol:

12. isabelle451

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si si, je suis toujours là et j'ai lu avec attention toutes les réponses.
    Je suis contente de voir que ce forum peut aider (en le disant un peu fort quelquefois) une débutante et que la courtoisie est de rigueur...
    Quant à mon problème, j'ai acquis Premiere car le matériel préconisé est celui qu'a rappelé luc_iman (PIII 500 etc, etc...).
    Je suis persuadée qu'une config plus puissante équipée de 2 DD résoudrait mes ennuis mais si je peux les eliminer autrement...
    Par contre personne n'a parlé de la différence entre logiciels pour ce qui est de l'acquisition (s'il en existe une). Y-a-t-il mieux que Premiere au moins pour ce qui est de l'acquisition?

13. gromdut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai essayé trois logiciels mais je n'ai gardé que Première pouur ce qui est de l'acquisition.

14. fikivir

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour aider un peu Isabelle451 sur sa question :

- J'utilise DVTOOLS pour la capture, mais il est fourni et fonctionne avec une carte DV500 de chez Pinnacle.
    - d'autres repairenautes utilisent Scenalyser (un shareware pas très cher) que tu peux trouver sur internet. Ils en disent le plus grand bien.

Mais en tout état de cause, il faut voir pourquoi tu n'arrives pas à un résultat correct par P6. Là je n'ai pas de piste ... sinon :

- as tu vérifié les paramètres de ton projet ? sont ils OK ?
    - fais tu bien 25 images / seconde et non 24 par exemple ..

bon courage, fikivir

15. fikivir

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous