module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb acquisition video avec PE 3

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par jrafe, 10 Février 2007.

1. jrafe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je n'arrive pas à faire l'acquisition de mes vidéos avec mon camescope Sony DCR DVD101E en passant par l'USB 2 il indique toujours "périphérique d'acquisition off-line" !!

Pourtant le pilote du camescope est bien installé.

De plus, avant, j'utilisais image mixer (logiciel vendu avec mon camescope) et l'acquisition fonctionnait très bien.

Quelqu'un est il dans le même cas que moi.

Help me, please !!!!

2. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    A ma connaissance, on n'importe pas en USB de la vidéo mais en Firewire IEE1394. Mais si c'est un cam à DVD, il suffit de mettre le DVD dans le lecteur et faire import de média.
    Michel...

3. jrafe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Michel,

Merci pour la réponse. Effectivement j'ai déjà tenté de mettre un mini DVD finalisé dans le lecteur DVD du PC.

En utilisant récupération des médias via PE3 je ne peux récupérer que les photos prise par le camescope et pas les séquences vidéos.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je ne peux pas passer par l'USB 2 comme je pratiquait avant avec Image Mixer.

Suis je obligé de passer par le 1394 pour récupérer mes séquences ???

4. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir,
    Tout ce que je dis est sous réserve, j'ai utilisé une seule fois un DVD de cam Sony et encore avec Studio qui a fonctionné en "import de titres de DVD".
    Avec premiere j'ai importé des DVD de montages perso ou des copies de DVD.
    Logiquement c'est pareil avec un DVD de caméra.
    Il faut "ajouter un média"
    obtenir un média à partir de "DVD ou lecteur amovible"
    un panneau "module de téléchargement" s'ouvre
    obtenir à partir de : x:\...DVD...
    enregistrer dans y:\...films premiere...
    ça met plusieurs minutes
    les VOB du DVD se mettent dans le chutier, il n'y a plus qu'à les placer sur la time-line
    Je viens de re-tester avec un DVD perso fait avec Studio 9, ça fonctionne.
    Sinon, pour capturer en Firewire, on met le cam en lecture et le prog en mode acquisition (ou capture).
    Je crois que l'USB sert pour les photos ou le mode webcam.
    Michel...

5. jrafe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis allé ce WE chez Boulanger et les vendeurs m'ont confirmés que les camescopes dvd ne pouvaient utiliser le firewire 1394.

En examinant bien mon camescope je me suis aperçu que je n'avais qu'une sortie usb.

Ma question reste donc d'actualité et je pense que peux qu'il s'agit d'un codec qui fait barrage comme il est dit dans le sujet : "acquisition USB 2.0 avec Elements 2.0 ".

Quelqu'un peut il m'aider pour me dire comment identifier le codec qui "poserait" un soucis et quoi faire à partir de ce moment là

merci à tous

:( JRAFE

6. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir,
    je ne savais pas que les cam DVD n'avaient pas de sorte 1394.
    Mais pourquoi ne pas mettre le DVD finalisé dans le lecteur du PC ? C'est le plus simple.
    Michel...

7. jrafe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir Michel,

Merci pour ta réponse.
    Lorsque je mets le mini DVD finalisé dans mon PC je peux uniquement récupérer les photos prises avec mon camescope.

Les vidéos c'est impossible !!!

Peut être est ce un codec qui empêche PE3 de reconnaitre mon camescope mais je n'arrive ni à savoir comment l'identifier ni si je dois le supprimer...

Mon problème reste entier

Que la personne qui a la réponse puisse venir à mon secours

JRAFE

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Mais pourquoi ne pas copier directement les fichiers du DVD sur ton DD car si ton DVD est finalisé les fichiers doivent apparaitres dans l'explorateur Wondows comme un DVD Vidéo du commerce.
    Il devrait y avoir des fichiers **.vob avec les images et ce sont ces fichiers qu'il faut importer dans PE3
    @+

9. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut, est-ce que ça veut dire que même dans l'explorateur Windows, ou dans un lecteur mpeg comme WinDVD tes fichiers vidéos ne sont pas visibles et lisibles ?

Je n'ai pas de réponse précise mais une indication de ce que tout cela m'insipire : je doute que Premiere Elements ait une logique de rapatriement et de copie des médias des DVD des camescopes qui seraient raccordés en USB.

Je pense que la logique de Premiere Elements, comme celle de Premiere Pro, c'est d'exploiter le média qui se trouve au bout du chemin qu'on lui a donné en faisant "importer". Par exemple, je mets un CD de fichiers musicaux au format wav dans mon lecteur CD, si je fais "importer", il va essayer d'exploiter le média depuis le lecteur CD et non le copier sur le disque dur pour l'utiliser. Inutile de dire que ça va très difficilement marcher, dès qu'on ouvre le fichier dans le moniteur le lecteur CD se met en route et les débits du lecteur CD ne peuvent suivre comme le ferait un disque dur !

En conséquence, il faut toujours copier les médias que l'on souhaite utiliser sur son disque dur avant d'essayer de les importer dans Premiere Elements.

Pour ton DVD donc, il faudrait réussir à trouver un logiciel (éventuellement fournit avec ton camescope) qui permette de copie les fichiers vidéos sur ton disque durs, ensuite tu fais "importer" dans Premiere Elements et le tour devrait être joué... sous réserve, comme tu le soulèves très justement que le codec du fichier vidéo soit bien supporté par Premiere Elements, mais Adobe se vante depuis la sortie de la version 3.0 de prendre en charge les formats courants des camescopes grand public, y compris celui des camescopes à disque dur Everio de JVC, donc on peut nourrir quelques espoirs...

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous