module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb acquisition via firewire

Discussion in 'Archives forum' started by cattrix, Jan 1, 2004.

Tags:
  1. cattrix

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens d'acquerir un nouveau micro portable (ASUS L5800C) et lorsque je veux connecter mon camescope (Canon MV30I), celui ci n'est pas reconnu par la carte IEEE1394 (même pas en erreur). Seule une sonnerie tinte lorsque je branche ou débranche le cable.

A priori la carte IEEE1394 fonctionne puisque lorsque je connecte un disque dur externe, je n'ai pas de problème.
    J'ai téléchargé SP1a afin de mettre à jour windows XP et rien ne change.

Est il possible que la carte firewire ne soit pas compatible avec le camescope ou est un pb de pilote (à priori aucun pilote dispo chez Canon ) ????

Auparavant, le cable firewire etait un 6/4 et maintenant comme l'entrée sur le portable est en 4 pins j'ai mis un cable 4/4. Cela peut il avoir une incidence, même si le cable 4/4 et le camescope sont reconnus sur d'autres portables ??

Bref, je nage dans la soupe !!!!!
    Merci d'avance de votre aide.
    Eric

2. tristan92

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. cattrix

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de parcourir les liens que tu m'as indiqué et j'ai donc patché XP avec la modif. Ca ne marche trjs pas et je désespere !!!
    A+

4. tristan92

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as décompacter l'OS d'origine ou réinstaller un OS neuf ?

Dans ce cas, les portables on toujours des pilotes spécifiques qu'il faut absoluement installer (Economie d'energie, IDE, ... 1394 ?)

Tristan

5. cattrix

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai décompacté l'OS d'origine puis lancé le CD de drivers livré avec. Avec ce portable, je n'ai qu'une version "RECOVERY" de XP, c'est des malins ......
    Tu crois qu'en réinstallant un autre XP (sans SP1 inclus par exemple ... ca pourrait marcher ??
    A+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous