module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb acquisition VHS SECAM

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Sjsim, 17 Octobre 2004.

Tags:
  1. Sjsim

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je cherche à convertir mes anciennes VHS en numérique.
    Ayant été confronté au problème des standards PAL/SECAM, je viens de faire l'acquisition de la MovieBox USB qui, si j'ai bien lu la doc, devrait me permettre d'effectuer l'opération.
    Or, le premier essai est loin d'être concluant.
    J'ai connecté la MB au magnétoscope par une prise composite (la S-VIDEO n'étant que PAL) et la MB au PC via USB.
    Lorsque je lance STUDIO 9, et que je le paramètre pour l'enregistrement, la fenêtre vidéo est en N&B (sur ma télévision, pas de problème, c'est de la couleur).
    J'ai vu que dans les paramètres, on pouvait préciser le standard télé et la surprise, je n'ai que PAL et NTSC (je m'attendais à trouver SECAM).
    Est-ce la cause de mon problème de N&B ?
    Si oui, comment obtenir l'option SECAM ?
    PS : J'ai acheté le produit en FRANCE (CARREFOUR)

Merci d'avance

2. Wililik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un probleme presque comme le tiens, as tu la SP2 sur ton pc??? je dis presque car moi j'ai une movibox dv, et j'ai l'écran en noir et blanc apres 6 min à peu près

3. Sjsim

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Wililik,

en fait, j'ai trouvé mon pb.
    J'avais posté la manip sur le forum PINNACLE (je t'invite à y faire un tour), mais je vais la mettre ici également.

1) j'ai tout désinstallé (STUDIO, BONUS et REGDELETE).
    2) j'ai connecté le matériel via l'USB et WINDOWS l'a reconnu comme MovieBox USB-B et m'a demandé de lui fournir le CD pour installation des drivers, ce que j'ai fait avec le CD PROGRAM STUDIO 9.
    3) Le matériel toujours connecté (c'est vrai pour toutes les étapes qui suivent), j'ai installé STUDIO 9 à partir du CD.
    4) Aprés reboot, dans les paramètres d'acquisition, j'ai bien la MB et le DV comme sources possibles, mais toujours en PAL ou NTSC.
    5) J'installe la mise à jour 9.1.2.15d, qui me fait l'update des drivers par la même occasion, et je relance STUDIO et là, je trouve enfin mes 3 standards PAL NTSC et SECAM.
    6) Installation du DVD CONTENT
    7) Fin de l'installation aprés reboot.

J'ai refait l'acquisition d'une de mes cassettes VHS en standard SECAM et là, nickel, plus de problème de couleurs.

J'ai eu beau relire la doc, je n'ai pas vu trace d'une séquence d'opérations à suivre impérativement dans l'ordre. Il semble que lors de l'installation de certains composants, un dialogue s'établisse entre la MB et le PC afin de savoir ce qui est supporté par la MB ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page