module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb acquisition sur pc medion

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par enigmagie, 23 Décembre 2003.

1. enigmagie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je souhaite transférer mes vidéos sur mon pc.je possède un caméscope analogique jvc "gr ax68s"ma carte d'acquisition est la suivante:
    mediom 7134 wdm vidéo capture (livré avec le pc)
    mon problème est que quand je branche mon caméscope sur la carte , j'ai un écran noir et donc pas d'image.j'utilise comme logiciel movie maker2
    pouvez vous m'aider?
    merci beaucoup
    pascal

2. Olivier74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai aussi un PC MEDION avec cette carte et cela fonctionne aussi bien en analogique qu'en numérique.

J'utilise le programme recu avec le pc soit Power Director Pro 2.5 mais je viens de faire un test avec Movie Maker 1 et tout fonctionne.
    Vérifie que la source vidéo soit bien choisie, ta as le choix entre Vidéo Composite, SVidéo et peut-être Tuner Vidéo.
    Si tu utilise un cable Cinch Jaune -> Vidéo Composite, pour un cable SVHS -> Svidéo.

Bonne chance

Olivier

3. jochem

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    compatibilité SECAM

bonjour,

je pense à remplacer mon PIII500 par qq chose de plus récent me permettant de faire de la video (donc avec graveur DVD pour copie DVD et copie VHS->DVD).
    j'ai vu un PC Medion à base d'athlon 64 3000+ comportant cette carte Medion WDM
    1) peut-on y connecter (face avant video composite ou S-VHS) un camescope PAL/SECAM pour acquérir des VHS SECAM (pb de couleur ?)
    2) quelle est la qualité de l'acquisition et de la conversion obtenue avec les softs livrés avec le MEDION pour obtenir un DVD ou éventuellement un avi en divx5 (j'ai ce qui faut pour faire la conversion)
    Merci

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il existe quelques cartes d'acquisition qui acceptent le PAL et le SECAM en entrée (Let's Edit de Canopus, Liquid Edition pro de Pinnacle...), ainsi que certaines cartes graphiques (Asus ou autres, versions viodéo suite...).

Mais en général, on utilise des boîtiers externes du type Movie Box qui, après quelques problèmes de jeunesse, semblent donner satisfaction.

Tu triuveras d'autres infos plus complètes ici :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=19355

Bob

5. jochem

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de tes infos
    mais
    ma question portait spécifiquement sur les possibilités et performances de la carte d'acquisition "Medion 7134 wdm vidéo capture" livrée de base avec les PC de marque MEDION

6. ditch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a vous, je suis un petit nouveaux sur le site et j' ai un probléme de qualité d' image. quand je fais la capture de mon camescope JVC Gr-d50E vers mon ordi. Medion avec carte de captur Medion (7134) wdm via un cable firewire , les images ne sont pas de tres bonne qualité , l' image n'est pas nette.

Pouvez vous m' aidé.

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai un PC portable Medion Centrino (auparavant j'ai aussi utilisé un Medion PIV 2.53 poste fixe équipé d'une carte mère Medion / MSI particulière qui est actuellement en réserve) que j'utilise aussi pour faire de l'acquisition. Cela se passe sans problème avec la même qualité que sur un poste fixe. Mais il est vrai que j'évite WM (Windows Movie Maker), même la version 2, et que j'utilise Liquid Edition. Ceci explique peut être cela.

Bob

8. ditch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bob, mais j'ai essayé avec power diector, video delux, movie maker et media player mais sans resultat concluant

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu trouves que l'image n'est pas nette sur l'écran du moniteur PC. Alors fais ce petit test : transfère une minute sur le PC, fais une série de transitions et renvoie ce petit montage sur une cassette DV. Ensuite, connecte ton camescope à ta TV et regarde le résultat de ton petit montage. Note les différences entre les parties de montage touchées par les transitions et le reste de la vidéo.

Alors ?

Bob

10. ditch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, j'ai fait deja des captures de mon canescope et puis je les ai gravé sur dvd ( en pensant que c'etait un probléme de resolution du moniteur) mais apres montage, gravure sur dvd, et que je visionne le resultat sur ma tele, le resultat est le meme qu'a l'ecran pc

par exemple , si je filme de droite a gauche ,j' ai comme des lignes de pixel et l'image est un peu floue

autre test, si je regarde un dvd ( commercial) sur mon pc, l' image est impeccable

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bigre !

Comment fais-tu la capture, par firewire ou par USB ?

Bob

12. ditch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé en firewire, en usb et en s-video

pareil

je me demande si se ne serai pas un probléme lie a la carte de capture?

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En principe, si tu faisais le test comme indiqué, tu devrais retrouver, après montage, une vidéo identique à l'originale sur ta TV, sauf pour les parties traitées (qui, elles, sont légèrement dégradées).

Si ça ne se passe pas comme ça, c'est que tu as un mauvais paramétrage quelque part.

Il faut faire ta capture par firewire; en PAL, 25 images secondes, format : 720 X 576.

Vérifie ces paramètres.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous