module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb acquisition sony trv35 (video 8) + ati all in wonder

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par ricou84, 10 Décembre 2004.

Tags:
  1. ricou84

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila j'ai xp pro,un 9700 pro all in wonder,mcc 9.02 + catalyst 4.11.
    mon pb est le suivant:
    au bout de 5- 10 min d'acquisition j'ai sur le pc des flash et parasites qui apparaissent sur ma fenetre de capture alors que sur l'ecran du camescope tout est ok.

j'ai fait les test suivant:
    brancher mon cam sur la tele et magnetoscope, tout est ok.
    je me dit alors que peut etre la carte chauffe, je nettoie la tour,
    meme pb (teste aussi sous ma partition 98se avec multimedia 8,pareil)

mais le plus fort c'est que si je branche mon modulateur sat sur le pc la je n'ai pas les flash....
    et si je branche mon camescope au magnetoscope puis que je recupere le signal composite du magnete vesr le pc c'est ok aussi.
    qui est en cause d'apres vous. (on dirait que ca flash et parasite plus sur les scenes moins exposées niveau lumiere)
    merci a vous d'avance

2. BMa

BMa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une piste ?

Je suis hyper novice et quand je vois les compétences de certains je devrais me taire ! Mais avec ma petite expérience, et surtout si cela peux être utile, je serais content que mon idée puisse servir.
    En effet, je n'utilise pas le même matériel que toi, (voir mon message précédent) mais personnellement j'avais moi aussi des problèmes de ce genre (?) et je me suis aperçu tout bêtement que la cause disparaissait lorsque j'éloignais sensiblement le caméscope de mon ordinateur !
    Il y avait, je pense, un parasitage entre le caméscope et ma station de montage qui était la cause de mes ennuis.
    C'est facile à teser ! et si ça marche je serais content de t'avoir été utile.
    A +

3. ricou84

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le camescope est quand meme a 1m de la tour mais je suis joueur j'ai un gros cable composite de 5m ,je vais tester juste par curiosité,ca ne coute rien.
    a+
    si quelqu'un a une idée je suis preneur

4. ricou84

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai tester de mettre mon camescope loin et ca marche.
    mais en fait c'est pas l'eloignement mais le cable long qui resoud le pb car avec mon gros cable composite de 5m (contact or) le pb disparrait meme si je suis pret du pc...
    miraculeux non?

5. BMa

BMa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis bien content que tu aies trouvé une solution et même si ce que je t'ai dis n'étais pas la vraie cause, cela t'a incité à tester ce cable composit et ... le miracle est apparu !!

Mais plutôt que de "miracle" (!) disons qu'avec un "novice" comme moi et avec du "pot" tu as le résultat souhaité et c'est ce qui compte !

Je note toutefois pour moi cette idée de cable composite.

Salut et bonne fêtes de fin d'année

:bravo:

Bernard

6. ricou84

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci et a toi aussi
    a+