module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb acquisition sony pc101! HELP pitié

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par chtiboss2, 31 Mars 2003.

Tags:
  1. chtiboss2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours
    je veut faire de l'aquisition avec mon dcr-pc101 via cable fire wire en connectant au port de ma carte mere.
    Et ben ca ne marche pas. J'ai bien DV IN qui s'ecrit sur mon ecran quand je lemet en mode VCR.
    Mais il n'est pas reconnu par Windows2000, enfin il ne se passe rien: pas de fenetre qui cherche le nouveau peripherique , pas de nouveau materiel dans le getionnaire de peripherique.

Premièrement,est ce que les port ieee1394 son bien reconnu?(je voit que une ligne "Controleur hote IEEE 1394 compatible OHCI dans le getionaire de peripheriques).

J'ai vu dans le forum que certain y était arrivé sans trop de souciset d'autre qui on dû faire une installation de nouveau materiel en manuelle installation de nouveau materiel en manuelle.

J'ai essayer mais ca marche pas(je ne peut pas choisir le port fire wire)

Ayez pitié de moi HELP!!!

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu vois une ligne indiquant Controleur hote IEEE 1394 compatible OHCI dans le gestionaire de peripheriques cela veut dire que ta carte firewire est reconnue, bien souvent il y a aussi une seconde ligne qui se rajoute dans le groupe réseau "Connexion 1394".

Donc s'il n'y a pas de point d'exclamation ou d'interrogation, c'est que tout va bien (absence de conflit).

Avec quel logiciel vidéo vas-tu acquérir, car avec certains, il faut avant de brancher le camescope à la prise firewire, qu'il soit sur VCR, et là dans le gestionnaire de périphériques, doit apparaître une nouvelle ligne "périphériques d'images".

Quelle version de directX as-tu, car les drivers du camescope sont dans ce logiciel, n'hésite pas à mettre à jour ta version si elle est inférieure à la 9.

a+

#2 f.treguer, 1 Avril 2003
    Dernière édition: 1 Avril 2003
  3. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    deja

y a une croix a cote de cette ligne , tu peux avoir des details (fabricant, proprietes etc.) ?
    pas de message rapportant un pb avec ce peripherique (code machin truc, petit point d exclamation ...)

parce que a priori moi je dirais que ton controleur n est pas reconnu du tout

4. chtiboss2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bioen sur en développant ca me fait deux ligne en tout dans le getionaire:
    "Controleurs hote de bus IEEE 1394
    Controleurs hote IEEE 1394 compatible OHCI"
    et non je n'ai pas de prob(ni ! ni ?)

ma version directX est la 8.1 c'est à cause de ça?
    J'utilise adobe 1er 6.0 mais sans lancer le logiciel il devrai y avoir une ligne genrecamescope ou perif image dans le getionaire on est d'accord ou pas forcement?

Je télécharge directX9 et je vous dit si ca change qqchose!
    D'ailleurs c'est chiant soit on télecharge toutes les version d'un coup W98, XP, 2000 mais ça fait 32Mo ou soit on telecharge le fichier dxwebsetup.exe mais si on fait ça sa lance l'intalle direct du web (donc que ce qui m'interresse cad W2000) mais est ce qu'on peut avoir le fichier si on veut le reinstaller ou sur un autre pc??

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout va bien effectivemement du cote du peripherique IEEE1394.

D'autre part DirectX8.1 est parfaitement suffisant, inutile d'installer DX9.

Oui, mais pas en passant par la version "web", mais justement par la version "redist" de 32 Mo qui sert justement a ca.

Dan

6. poulperouge

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui il devrait .... mais je pense a un pb de pilote ...:

branche ton cam et dis nous si tu as un nouveau truc apparu dans la partie "son video jeux" du gestionnaire de periph

7. chtiboss2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors je regarde dans le getionnaire de periph. dans
    "controleurs son, vidéo et jeu" et je voie entre autres les 2 lignes suivantes:
    - nVidia WDM Vidéo Capture (universal)
    - Périphérique de capture vidéo hérités
    dans cette dernière dans l'onglet propriété il y a une liste contenant une seule ligne:
    -WDM Video For Windows Capture Driver(Win 32)

Enfin bref tout ceci sans brancher mon camescope.
    Si j'allume mon camescope en VCR et que je le brancheet bien il n'y a pas de ligne qui viennent s'ajouter ni dans "controleurs son, vidéo et jeu" ni dans "peripheriques d'images"
    ni dans l'onglet sité ci-dessus enfin rien quoi juste DV-IN sur l'ecran de mon camescope! :(
    :help:

8. poulperouge

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    verifie que

ton cable n est pas defectueux

ensuite as tu le SP3 de windows 2000?

9. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On a effectivement deja eu 1 ou 2 Repairenautes avec un cable defectueux, ainsi qu'un autre avec le meme camescope que toi autant que je me souvienne (un Sony en tous cas) ou c'etait la prise IEEE1394 sur le camescope qui debloquait.

Essaye de titillier delicatement la prise cote camescope lorsque tout est bien branche pour voir...

Dan

Chargement...

Partager cette page