module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb acquisition son sur PC depuis Canon Mv630i avec k7 DvCam

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tamee, 8 Janvier 2004.

Tags:
  1. tamee

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai acheté un Canon Mv630i. Ainsi qu'un câble Firewire et des k7 Sony Premium (merci Cdiscount pour le prix ;) ).
    J'ai filmé, pas de pb, j'ai fait l'acquisition des petits films perso sur mon PC, pas de Pb.
    Sous Windows Movie Maker, Première et Pinnacle 8 Se, j'entends bien le son sur mon PC avec la preview vidéo lors de l'acquisition.

Maintenant, à titre professionnel, j'ai également essayé de numériser des k7 MiniDV fournie par un client (films professionnels), et là, sur le lot de k7, je n'entends pas de son sortant de mon caméscope lorsque je visualise les vidéos en lecture et encore moins lors de l'acquisition (même réglages que précédemment pour mes films perso).
    Parfois, néanmoins, le son est enregistré lors de l'acquisition, mais "haché"; de plus j'ai également quelques parasites sur les vidéos (ensemble successif de prises de vues et de carte géographiques).
    Les K7 sont des K7 Sony "DVCam 32 Advanced ME" (c'est tout ce que j'ai pu trouver comme référence dessus.

La question est donc: y a t'il plusieurs format de k7 MiniDV ou les k7 DvCam sont-elles d'une appelation différentes (mais compatibles avec MiniDV)?

Y a t'il des format d'enregistrement qui pourrait expliquer mon problème? Ou bien est-ce que cela vient de mon matériel (Canon Mv630i et câble IEEE acheté chez un revendeur informatique pour 10€ - seul modèle dispo). Je rappelle qu'avec mes films perso, pas de pb.

Merci par avance pour votre aide.

2. Tof424

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse tardive

Bonjour je suis nouveau sur le forum et ton problème date de novembre dernier mais comme personne n'a répondu je vais essayer de te répondre même si j'éspère que tu a pu résoudre ton problême depuis longtemps.

En fait MiniDV et DVCAM ce n'est pas tout à fait la même chose !!!

Ce sont tout 2 des déclinaisons du format DV.
    Mais l'une est une déclinaison grand public : le miniDV fabriqué par la plupart des fabriquants (Sony, Phillips, Panasonic ...)
    Alors que le DVCAM est une déclinaison améliorée destinée au milieu professionnel inventé par Sony qui est en concurrence avec le DVCPRO25 et le DVCPRO50 de Panasonic.

Et concurrence oblige les machines Sony (MiniDV et/ou DVCAM) lisent les cassettes MiniDV et DVCAM mais pas les cassettes DVCPRO25 et 50 et inversement.

Donc si tu essaye de lire une cassette DVCAM avec un caméscope autre que Sony (un Canon mv630i par exemple) il risque d'y avoir des problêmes.
    La meilleur solution c'est d'emprunter un magnétoscope ou caméscope Sony pour numériser tes cassettes DVCAM.

Voilà j'ai essayé de résumer la situation.
    :) :)

3. tamee

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci infiniment pour la réponse qui m'éclaire sur mon problème. Sympa.
    Pour info, le message date d'hier (8 janvier), c'est mon inscription qui date de novembre.
    Bon courage

Chargement...

Partager cette page