module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb acquisition son avec dc10 et Asus A7N8X

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par xan, 17 Février 2004.

Tags:
  1. xan

xan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous;
    Néophyte en la matière je cherche à numeriser mes films VHS et de camescope analogique:
    voila mon matos:
    une carte pinnacle DC10+
    Le Logiciel Studio 8.4 de pinnacle
    Une carte mère Asus A7N8X de luxe avec un chipset n'vidia donc

Problème: j'arrive bien à numeriser l'image mais pas le son
    Ls branchements sont je pense bien effectués (le conecteur jaune sur l'entrée video de la carte d'acquisition, et les rouge et blanc réunis en un mini jack branché sur la line-in de couleur bleu ciel de la carte mère).
    Quand je met en marche le camescope, l'image apparait sur le logiciel Studio 8 et le son passe par les haut parleurs du PC, mais lorsque j'enregistre, seule l'image est enregistré (alors que l'enregistrement du son est activé)
    Par contre j'ai reussi à enregistré du son mais de trés mauvaise qualité en passant par l'entrée micro
    Voila, qq'un peut il m'aider ?

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Xan,

Dans Studio 8 tu as la possibilité de sélectionner l'entrée son utilisée sur la carte. Est-ce que tu as essayé de changer le choix par défaut ?

Evite de passer par l'entrée micro car ce type d'entrée n'est vraiment pas fait pour récupérer le son en provenance d'une sortie de type ligne. Si tu devais vraiment en passer par là (j'ai eu à le faire il y a très longtemps avec Studio 1 et un SB128 :)), il faut baisser le volume d'enregistrement au minimum puis le remonter d'un quart de poil (mais vraiment un quart de poil :)). Dans ces conditions tu arrives à capturer le son à peu près proprement. Enfin, c'est juste en dernière extrémité : Si tu n'arrives vraiment pas à utiliser la carte son intégrée à ta carte mère et que tu n'as pas une vieille carte son qui traine dans tes tirroirs.

Daniel

Fichiers attachés:

3. xan

xan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a vous deux
    en effet j'avais vu l'option permettant de choisir l'entrée audio
    mais je me bornait à l'entrée line in alors que ca marche sur l'entrée aux; même chose pour le panneau de controle du son de XP
    Merci encore

Chargement...

Partager cette page