module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb acquisition son analogique

Discussion in 'Archives forum' started by Bianco Bernard, Jan 3, 2003.

Tags:
  1. Bianco Bernard

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et Meilleurs Voeux!
    Débutant en montage vidéo, j'essaie une première capture de mes anciennes cassettes Hi8 (en attendant un DV) pour me faire la main...

Mon matos actuel (bientot en XP):
    - PIII 800, Windows Me, Pinnacle deluxe V8, carte son sound-Blaster live, camescopes Sony CCD TR805 Hi8.

Pendant la capture analogique :

-image OK (qq images perdues, mais bon, c'est déjà ça!)

-son OK dans les HP de l'ordi pendant la capture (donc, ça passe!); je passe par le boitier analogique pinnacle.

- le controleur de lecture (petit HP en bas à droite) n'est pas coché "muet" (plus de controle de son si Entrée Ligne est "muet", donc, je décoche).

-dans le mode acquisition de Studio8, je coche capture du son (évidemment). Pourtant, ça ne semble pas s'exciter du côté des potentiomètres de Studio8 alors que le son est dans les HP pour contrôle.

A la lecture (pour le montage): PAS DE SON !!!??? La piste "son d'origine" est vierge!!!!

Donc: reste-t-il quelque chose à configurer, ou bien y a-t-il une incompatibilité dans le matos ?? (ou bien le mec est trop nul, mais ça je le savais!!)

Merci d'avance, car les nuits sont courtes pour le néophyte enthousiaste (de moins en moins, car incapable de règler ce Pb !!). Merci d'avance.

2. Bianco Bernard

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite (sans le son!)

Merci de m'avoir lu.
    Suite de mes recherches:
    Au niveau du "contrôle d'enregistrement":
    - la rubrique d'aide (?), très succinte, n'apporte rien.
    - l'affichage >Options >Propriétés >Enregistrement : ne fait apparaitre qu'un périphérique: "SB Live! Mixer (D800)" dans la fenêtre "périphérique de mixage".
    - l'option >"Affichez les périphériques" m'a permis de tous les avoir à l'écran.
    Seule l'entrée Ligne semble pouvoir couper le son dans les HP de l'ordi.

De retour sur Studio8:
    > capturer > capture audio "Active" > caméra en marche (le son sort des HP) > démarrer la capture.
    Pendant cette capture, les deux potentiomètres de la fenêtre de droite de studio8 (fenêtre capture audio) ne s'allument pas (on entend le son aux HP, mais il ne s'enregistre toujours pas).

Pourtant, le son part du camescope, traverse la carte Pinnacle (puisqu'il est branché sur le boitier externe Pinnacle), en ressort par le petit fil (fourni par Pinnacle) et rentre dans la carte son pour contrôle par les HP; le niveau de ce son est réglable par le potentiomètre de studio8 (ça fonctionne); mais n'est toujours pas enregistré!!!:(

Voilà où j'en suis: du son partout, sauf sur la bande son pour le montage! Je sais que l'informatique, c'est de la bidouille (et de la démerde!), mais là....j'ai comme un problème!!

Encore merci pour votre écoute; peut-être à bientôt pour de meilleures nouvelles?!:help:

3. rolletb

rolletb Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suivant la carte son, la studio a tendance à n'en faire qu'à sa tête
    Dans les paramètres du panneau de configuration pour le son, vérifies bien que l'entrée ligne n'est pas muet. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas muet lors de la première acquisition qu'il ne se mettra pas en muet automatiquement lors de la 2eme ou nieme acquisition
    bonne chance

4. Bianco Bernard

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb capture son Studio8: suite...
    Problème en partie résolu, mais... LE SAVIEZ-VOUS ???
    Je m'explique: mon 'manuel d'utilisation Studio8' indique, p43, "Marche" et "Arrêt" sous les boutons audio (et indique le mot "Couper" dans le texte... mais bon).
    Sur MON écran, il apparaît les deux fameux boutons marqués "Désactiver" et "Activer".
    Jusqu'à présent, je pensais être bon en cochant "Activer" pour enregistrer le son.
    Eh ben non !!! Il faut cocher "Désactiver" la capture audio !!!????, et ça marche !! Où est la logique ???

Evidemment, je ne suis pas fier de cette découverte qui paraît très simpliste (une fois qu'on le sait), mais alors: combien d'autres bizarreries de ce genre me reste-t-il à découvrir dans ce logiciel??? (Version 8, SVP !!)

En tout cas, merci encore de m'avoir lu et d'avoir réfléchi à mon pb qui ne sera pas le dernier. Le plus gros actuellement: en fin de capture, une petite fenêtre intitulée "Détection de scène" s'ouvre, et un curseur sous "Amélioration de la précision de la détection de scène" se bloque avant d'être arrivé à 100%. Et là, plus rien; le plantage... reste le bouton "annuler" sur cette fenêtre qui lui, fait perdre toute la capture !

Mais bon, je m'arrête; je vais en garder pour les autres fois !!!
    MERCI ENCORE et à bientôt.
    Bernard.

5. rolletb

rolletb Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une fois sur 2 j ai aussi ce problème "amélioration de la précision" planté à 50 % reste à annuler....

6. big olive

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me rappelle avoir également vu ce probleme avec la Deluxe.

Il y a un bug avec le bouton activer / désactiver.

Cela mérite de figurer dans la FAQ.

@+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous