module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb acquisition sombre

Discussion dans 'Canon' créé par titi64, 14 Mai 2005.

Tags:
  1. titi64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

j'ai un canon dv800 depuis 2 mois et j'ai essayé de faire de l'acquisition via mon pc.
    tout ce passe bien sauf que ma video est 3 à 4 fois plus sombre qu'en lecture directe sur le camescope ou sur la sortie TV
    J'ai essayé plusieurs logiciels mais le résultat est le meme.
    Quelqu'un a t'il eu déja ce probleme ?
    Ma sortie DV est elle défectiueuse?

merci d'avance

2. mistnarwhal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça vient soit de ton moniteur soit des parametre drivers de la carte graphique.

3. titi64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse mais je ne crois pas.
    En effet, quand je grave mon montage sur un dvd et que je le met sur mon dvd de salon : le résultat est le meme cad tres sombre.
    Donc je crois que c'est lors de l'acquisition qu'il y a un probleme non?

4. mistnarwhal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si tu branche ton camescope directement sur ta télé c'est comment ? parce que normalement un fux DV ne peut pas etre modifier lors d'une aquisition, c'est juste un transfert.

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 745 / -37
    tu utilise probablement un codec et une camera qui ne respectent pas les meme reglages.

on a du DV encode de 0-255 et certain codec ne travaillent qu'en 16-248 et vice versa. En general le symptome est une video sur le PC un peu plus sombre, mais c'est pas 3 ou 4x comme tu dis.
    film un truc blanc et un truc noir , capture une image sur le PC, va voir la valeur de la couleur la plus sombre et la plus lumineuse dans un programme graphic (paint... ou photo...qquechose).

Sinon tu dois afficher ton image video en overlay et celui-ci est mal regle. Sur certaines carte on peut ajuster luminosite et contraste.

6. titi64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tous ces renseignements mais y a un truc que je pige pas:

d'abord le camescope sur la tv direct aucun probleme comme la previsualisation sur la camera.

L'image que j'envoie sur mon pc, c'est le camescope qui l'a fait donc quelquesoi le reglage de mon ecran ou de ma carte graphique..au pire sur ma becane c'est moche mais quand je le grave sur un dvd et lecture sur mon lecteur de salon c'est moche aussi....donc le signal DV a été modifié lors de la capture non?

7. titi64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de tester mon camescope sur un autre pc et ......ca marche pas d'image sombre

Donc le probleme vient de mon pc...c'est la carte graphique ? (ATI 9800 pro) le port DV intégré à ma carte mère? je comprends plus rien

AU SECOURS

8. titi64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la mise a jour des pilotes de ma carte ATI n'a rien donnée....c'est désesperant

Une idée?

9. mistnarwhal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense alors que ça vient de ton codec DV.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous