module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb acquisition MV650i sur Portable DELL

Discussion dans 'Canon' créé par PPlib, 9 Août 2003.

Tags:
  1. PPlib

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je viens juste d'acquérir un Canon MV650i (choisi en consultant les différents forums du Repaire), pour la partie caméra, je suis satisfait par contre j'ai un souci au niveau de l'acquisition.
    J'ai connecté mon camescope avec un cable firewire (4/4) sur mon pc portable Dell Lattitude D800 (WinXPPro,P4M 1.3Ghz,DD 30G0,256Mo Ram), mais sur Pinnacle Video 8 SE ou sur Windows Maker, le camescope n'est pas trouvé.
    En consultant les forums, j'ai changé le driver du controleur ie1394 (j'ai enlevé le driver TI pour le driver Microsoft) mais pas de changement...

Merci de votre aide,

A bientôt

PPlib

2. Leglod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, ton camescope est il allumer sur position Tape lecture quand tu veux faire de l'acquisition ? As tu installer le CDrom Canon au complet ?? Ne t'ai tu pas tromper entre DV et USB ?

3. PPlib

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Meric de ton aide, alors les réponses à tes demandes :

Oui, je me suis bien positionné sur la position "Play"VCR", j'ai même lancé la lecture mais cela n'a rien donné.

Oui, j'ai installé le CD Rom Canon, j'ai lancé tous les setup que je trouvais, a priori cela m'a installé tous ce qu'il faut pour la récupération et le traitement des photos avec le cable USB, cela installe aussi le logiciel de vidéo conference (quand je le lance, il n'a pas l'air non plus de voir la caméra).

Oui, c'est bien un cable firewire (4/4) que j'ai branché.

Ce qui m'étonne aussi un peu, c'est que je n'ai pas de symbole sur l'écran du camescope qui indique que je suis en DV-Out...

Alors si tu as d'autres idées...

A+

PPLib

4. Leglod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si non peut etre que le port Firewwire est descativer, quand tu supprime le peripherique ece que windows le retrouve tout seul ou ece que tu l'installe a la main ?

5. PPlib

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je desinstalle le port fw, WinXP le réinstalle automatiquement...

6. Leglod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouep je ne vois pas trop d'ou peut venir le bleme a moins de pouvoir test sur une autre machine ou un autre cam sur ton portable, le cable est en bon etat ??

7. PPlib

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le cable est neuf.
    Je vais faire le test sur une autre machine (mais pas avant 1sem1/2...).

Merci de ton aide.

PPLib

8. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'installerais directx9b, si ce n'est déjà fait.

Avant de brancher le camescope à l'ordi par l'intermédiaire du port firewire, il faut qu'il soit mis en position VCR.

Ensuite je m'assurerais qu'il est bien reconnu au niveau du gestionnaire de périphériques (pas de conflits).

Seulement là je lancerais studio, et c'est lui normalement qui pîlote le camescope.

a+

9. Leglod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heuuu je ne vois pas ce que Directx9 a avoir la dedans, ce n'est pas une carte 3D ???:non:

10. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les drivers du camescope sont dans directx.

a+

11. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si..si... directx 9.....bien souvent la solution au problème....surtout avec Studio 8 !!
    Par ailleurs câble firewire 4/4...sur ?....pas 6/4 ?

Gwenn

12. Leglod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon si vous etes deux contre moi alors je m'incline :approb:

13. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que tes cartes réseaux sont activées ? Je possède un inspiron 8500 avec XP home et je n'ai pas de soucis de détection. Le seul soucis que j'ai eu (ça a son importance), c'était la disparition pure et simple de mon modem adsl usb branché sur un hub externe et ceci à chaque sortie de veille de l'écran !! Un peu énervant, obligé de faire redétecter à chaque fois le modem par XP. J'ai donc supprimé la mise en veille et ça roule.
    Je te dis ça car le modem est considéré par windows comme une carte réseau et qu'à chaque sortie de veille les autres cartes réseaux étaient déconnectés également (broadcom 440X 10/100 et IEEE 1394). Je veux juste te dire te bien regarder dans le gestionnaire de périphs si tout est bien installé ou connecté (les cartes réseaux). Et je me suis aperçu qu'en laissant connecté le réseau local firewire (et pas seulement le contrôleur firewire) et bien mon DV canon est bien reconnu sous première, studio et movie maker ! Alors qu'avant non.

Mais veille également à bien connecter ton DV allumé en VCR pour qu'il soit détecté à chaud ! C'est stupide mais souvent la cause n°1 (et branchement à chaud uniquement).

DV

14. PPlib

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces contributions.

Alors réponses aux differentes questions :

- sur mon portable la prise IEEE 1394 est au même format que sur le camescope donc 4/4

- je mets en position vcr je branche le cable : aucune réaction ds le gestionnaire de periph (je regarde le controleur IEEE1394 et dans controleurs audio, video et jeux...)

- Toutes mes cartes réseaux sont activées, y compris la 1394

- Je ne sais pas si je suis à jour niveau du directX et le truc embetant c'est que la maj se fait par connexion à microsoft et mon portable est configuré pour la connexion du boulot (routeur,transfix et tout le toutim)... Mon pc perso est configuré en connexion Adsl. En clair, il faut que je passe à mon bureau pour faire la maj (je suis en congés:hum: ). A moins que quelqu'un puisse me dire comment vérifier ma version ?

A+

PPlib

15. Leglod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux desactiver la mise en veille du modem ! Je te conseil de laisser la mise en veille du moniteur !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous