module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb acquisition médiatools

Discussion in 'Matrox' started by dmoss, Feb 23, 2004.

Tags:
  1. dmoss

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Salut à tous

Ca faisait longtemps que j'avais pas de problèmes et puis ....

Avec les dernières cassettes enregistrées sur un TRV900, j'ai des défauts dans le son, lors du report de la cassette sur l'ordi, par la prise IEEE1394, en utilisant Matrox médiatools.

De plus, parfois la détection de changement de plan ne se fait pas et j'ai deux plans saisis ensemble.

A noter que le son est correct si je relis la cassette sur le camescope.

Même problème si je change de camescope lecteur.

Et le comble, c'est que si j'utilise scenalyser pour ce travail, tout est parfait !!!!! :col:

Matrox mediatools serait-il plus sensible à d'éventuels défauts d'enregistrement que scénalyser ??? :perplexe:

Merci de vos infos

2. Ludovic Poincloux

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Si tu as une X100 tu peux changer de type de dialogue avec ton camescope dans les options (ALTERNATE 1.2.3.4). essaye de voir si cela viens de cela en les testant un par un

3. dmoss

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Merci de ta réponse Ludovic

Non, j'ai une rt 2000
    Alors je cherche à déterminer ce qui a changé, puisque tout a toujours bien marché jusqu'à présent.

Je suis passé sous XP pro.
    le cache en écriture sur les diques était resté activé. Je l'ai désactivé (c'est ce qu'il faut faire ?) mais ca n'a pas changé le problème.

Je viens de tourner un autre film, pas de problème. Mais cette fois le son était en automatique (au lieu de manuel). J'ai vérifié les sautes de son: elle ne correspondent pas à d'éventuelles saturation du niveau.

Et le problème de la non détection des plans continue.

Sous XP, n'y-a-t-il pas un driver DV matrox à installer ... pour une meilleure compatibilité de l'iEEE1394?

Merci

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous