module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pb acquisition HDV avec outils de dérushage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par opop, 5 Mai 2007.

Tags:
  1. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai installé Liquid pro 7.1sur mon nouveau PC, et j'ai le pb suivant:
    - avec outils de dérushage, la lecture et la numérisation en HDV ne fonctionne pas bien. Le cam ( sony V1) est reconnu et piloté ( boitier pro) mais l'image est dédoublée et saccadée ( effet stoboscope) sur le moniteur et la numérisation donne une horreur verdatre et floue
    - ce qui est curieux c'est que par "EZ capture" tout semble fonctionner normalement.
    En DV ( downconversion caméscope) çà semble aussi normal.

Je n'ai pas encore activé ( je pense migrer progressivement à partir de l'ancien PC) mais çà ne doit pas venir de là.

Merci de votre aide.:)

2. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Précisions.
    Le logiciel est activé et upgradé à 7.2
    Toujours le même pb de prévisualisation sur le moniteur de "outils de dérushage" ( mais pas celui de EZ capture:perplexe: )
    L'aspect est celui d'un film argentique qui ne déroulerait plus de façon synchrone au projecteur ( çà saute et çà dédouble, sauf que le son reste bon)
    Maintenant contrairement au premier essai, les clips numérisés semblent de qualité nle.
    Enfin cà me chagrine un peu tout de même...
    Et je n'ai pas essayé de numériser une K7 entière. J'ai un peu peur....Risque de désynchro du son?

Pas de pb avec PPro en revanche.

Sinon, les effets RT en HDV, super! Quel changement par rapport à mon pentium4 à 3.2 Ghz
    ET il me semble bien après un court essai que le pb d'export sous forme de fichier unique HDV2 soir résolu avec la version 7.2 ( disparition des mosaïques sur les "cuts")

3. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    J'ai vu un truc comme cela sur le forum avid - je vais essayer de voir, mais sans garantie : il se crée un post toutes les 10'... :cool:

4. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Problème résolu!
    Merci elpjg, qui m'a donné l'idée d'aller voir sur le forum AVID
    Et j'ai trouvé çà:
    Pilotes certifiés Avid

Après deux tentatives de désinstallation/réinstallation, ces nouveaux pilotes ont réglé le pb.:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page