module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb acquisition en noir et blanc

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par phm0, 16 Août 2004.

Tags:
  1. phm0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je viens de m'équiper (pour pas cher) du boitier DVD EZMaker USB2.0 qui fournit également Ulead MovieMaker2.0.
    Le but est de récupérer des anciennes VHS (petites cassettes) et d'en faire des DVD.

Toute l'install s'est bien passée...puis la capture a bien démarré mais en NOIR & BLANC !

J'ai cru comprendre en lisant qq forums qu'il pouvait y avoir un pb de SECAM / PAL.
    Je suis branché avec cable composite (jaune, rouge blanc), faut-il acheter un s-video ?

Est-ce l'outil d'acquisition qu'il faut paramétrer ?

Débutant en la matière, je ne comprends pas tout dans les discutions sur ces forums.
    Y-aurait-il qq'un d'assez pédagogue pour, sinon me dépanner, au moins m'expliquer si je dois renvoyer le tout au magasin et pleurer tranquilement...
    Merci d'avance

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Tes cassettes VHS sont très certainement en SECAM mais l'acquisition ne se fait qu'en PAL (ou NTSC). Tu n'a donc que des images noir et blanc.
    Il te faudrait un transcodeur SECAM>PAL.
    Vérifie quand même sur la notice de ton boitier s'il n'y a pas un réglage articulier pour acquérir en SECAM ou pose la question à ton vendeur.
    @+
    PS: je viens de vérifier sur le site du constructeur, le boitier ne supporte que le PAL et NTSC, il faut donc un transcodeur SECAM>PAL

3. phm0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.
    Juste pour finir, combien peut donc couter un trancodeur PAL/SECAM ?

En effet, je souhaitais m'équiper à peu de frais, et je m'aperçois que, comme tjs en info, il faut rajouter des petits bouts aux petits bouts existant...

Est-ce que je n'aurais pas meilleur compte à renvoyer le boitier et à acheter un autre compatible SECAM et PAL ?

As-tu des conseils à me donner sur les produits du marché ?

Merci

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    La meilleure solution est de renvoyer ce produit et de faire une recherche pour un produit compatiblme SECAm.
    Je n'ai pas d'idée sur ce sujet mais si je trouve une piste je te met un message.
    @+

Chargement...

Partager cette page