module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb acquisition en N&B sur ATI AIW, avec vhs ntsc

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par DarthNuno, 29 Janvier 2005.

Tags:
  1. DarthNuno

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je commence a devenir fou :??: Voici mon problème :

Je dispose d'une K7 video au format NTSC ainsi que d'un lecteur video HITACHI fx752 NTSC playback ainsi que d'une carte ATI All In Wonder 9800 achetée au USA

Lorsque je visionne la K7 video ntsc grace a mon lecteur video NTSC sur ma TV, pas de problème -> mon image est full screen et en couleur.

Mon but est de faire une acquisition du contenu de la K7 video sur mon pc... jusque là, j'ai pas trop peur car tout les elements sont NTSC...

...et pourtant, pas moyen d'avoir une image en couleur sur mon pc !!!
    Je resume mes actions :

1 - je fait 'PLAY' sur mon lecteur video NTSC, avec dedant une video NTSC

2 - A l'arrière du VHS, j'ai une prise PERITEL, avec un cable composite OUT et un cable SVIDEO OUT

3 - Je brance le composite OUT sortant du magneto sur le boitier ATI composite IN, ainsi que SVIDEO OUT sur le SVIDEO in

4 - Je demarre sur mon PC ATI TV 9.03

5 - Je selectionne l'entrée composite -> image en noir et blanc :-( Je verifie dans le set up, et je selectionne pour le parametre "Broadcast standard : NTSC,NTSCJ, PAL-60, ... enfin tous quoi mais pas moyen d'avoir une image stable en couleur :-(

6 - Essayons l'entré S-Video -> Image en noir et blanc... j'essaie tous les modes : NTSC, Pal-60, ... rien n'y fait, impossible d'avoir une image en couleur :-(

Je ne peux pas mettre en cause le magnetoscope ni les cables, car quand j'enlève les cables "composite out" et/ou "SVideo out" et que je les plug dans ma TV juste a coté, j'ai une image parfaite et en couleur.

C'est quand meme incroyable non ? Tous les elements de la chaine d'acquisition sont NTSC, jusqu'à l'ATI9800 All In Wonder, achetée aux USA... je deviens fou et je n'arrive pas a résoudre le pb !!!

Please Help :-(

Thanks

2. DarthNuno

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a eu ce soucis ???

Je viens de faire le test avec un autre magnetoscope -> tjr le meme problème :-(

Chargement...

Partager cette page