module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pb acquisition DV au bout d'une minute

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par bulfire, 30 Décembre 2006.

Tags:
  1. bulfire

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    suite à de longue recherche sur ce forum et d'autres
    je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème.
    Je vous explique plus en profondeur :

sous windows XP, lorsque je lance n'importe quel soft d'acquisition DV (windv y compris) ça marche bien pendant un certain temps (gestion des commandes du caméscope OK), ensuite je lance une capture et là au bout d'une minute~40s, je perds l'affichage et le contrôle de la caméra comme si elle venait d'être déconnectée, mais tout le reste fonctionne normalement.
    Le seul moyen pour que la capture DV refonctionne de nouveau et de redémarrer l'ordinateur.:(

Par contre sous ubuntu aucun problème, l'acquisition fonctionne nickel, pas un problème.

donc je pense que c'est lié à la gestion de ma carte DV + USB2 qui déconne sous windows XP (IRQ 5 d'attriubé alors que d'après toutes les lectures que j'ai faites, elle devrait se retrouver avec l'IRQ 9 ou 10).

J'ai épuiser mon stock d'idée alors si quelqu'un à une autre solution, j'en serais ravi :D

Voici ma config :
    AMD XP1600+
    Textorm 69U6 (une bombe)
    Asus A7V266-E (Chipset via KT266A :col: )
    1 Go DDR 3200
    RADEON 8500LE
    120 Go Hitachi 7200tr/mn 8mo de cache 180GXP
    200 Go Seagate 7200tr/mn 8mo de cache 7200.7
    SB live 5.1
    Dell 2405 FPW
    carte télé pinnacle
    carte réseau no name
    carte 3 ports USB 2 + 3 ports DV

P.S : merci pour ce forum absolument génial, ça fait longtemps que je le lis sans jamais avoir participé, car je n'ai pas le quart des connaissances suffisantes.

2. bulfire

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon bah je me réponds à moi même on sais jamais si ça peut profiter à quelqu'un.
    problème résolu
    j'ai acheter une carte Firewire 3 ports avec le chip Texas instruments et ça fonctionne bien maintenant plus de problème de déconnection au bout d'une minute.

Bon le mystère reste entier car c'est exactement la même puce sur ma carte Firewire + USB2, et que la nouvelle carte s'est ajouté encore sur l'IRQ5 :perplexe: .

Chargement...

Partager cette page