module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

PB Acquisition de VHS en composite (même en PAL)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pokemon, 21 Mai 2003.

Tags:
  1. pokemon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Cher tous,

j'ai bien lu tous les posts concernant l'acquisition VHS => DV (PAl / SECAM) cependant j'ai toujours un PB lorque je veux faire l'acquisition d'une cassette PAL sur ma matrox RT 2500. En effet, des lignes rouges ou bleu apparaissent sur l'images. dès qu'il y a un peu de rouge ou bleu sur le film, ces lignes rouges apparaissent et gâchent l'acquisition???

Quelqu'un a t-il une solution à,ce PB. J'utilise un magnétoscope VHS Sony (SLV-ED89) pour la lecture, et l'acuisition se fait en composite sur RT 2500.

Pokemon

2. V.Y.Z

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Correction images RED Blue

T'as pensé à DSCALER

Ca complique un peu l'acquisition mais c'est grave puissant ce petit logiciel, en version beta 4.01

;)

3. pokemon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut, j'ai téléchargé DSCALER hier après avoir lu tous les post sur le thème acquisition VHS ==> DV, mais ne faut il pas une carte TV ou Tuner.

Peut on utliser DSCALER 4.01 juste avec Premiere et la carte d'acquisition de la RT 2500???

Merci encore pour les conseols éclairés.

Pokemon

4. V.Y.Z

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Suis PAL

Non enfin peut-être MAIS,

Si tu as une config assez récente, ta carte vidéo doit disposer d'une sortie au moins !!!

Il faut que tu aies d'abord capturé ta vidéo avec tes traits bleus ou rouges, puis que tu la lise, bien sûr ça te prendra énormément de place sauf si tu avais une carte TV.

Donc il suffit que tu configure ta carte vidéo pour que lorsque tu lis une vidéo elle se lance par ta sortie, et comme DSCALER utilise cette merveilleuse sortie et bien ensuite tu branche un câble RCA ou S-Vidéo c'est selon, entre ta sortie de carte vidéo et ta petite matrox RT 2500.

Mais bon je ne vois pas pourquoi ton premiere ne pourrait pas corriger ces défauts.

Tjs à ton SERVICE. ... V.Y.Z

5. pokemon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'essaie et te tiens au fait.

merci encore.

t'es super.

pokemon.