module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb acquisition cassette NTSC

Discussion dans 'Sony' créé par dbocart, 5 Mai 2004.

Tags:
  1. dbocart

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Une amie m'a preté une cassette NTSC afin de lui convertir en fichier avi ou sur un dvd.

J'ai bien le film dans le viseur mais impossible de faire l'acquisition avec Studio 9, rien ne s'affiche sur le pc

Est-ce possible avec ce type de casmescope (trv 240e) ? faut-il un autre logiciel

Merci de vos lumiere

Cordialement
    David

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le TRV240E lit bien les cassettes D8 américaines. Il faut probablement indiquer à ton logiciel le format de lecture Ntsc, ça marche sur d'autres plateformes. :)

3. dbocart

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D8 NTSC

Oui bien sur c'est ce que j'ai fait mais rien n'y fait

Tu parle de qu'elle platforme, mac os ?

4. lamalado

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je croix que ça depent egalement de la carte d'acquisition vidéo installé dans ton pc, si c'est une pinnacle studio dv (comme moi), celle ci est pal et non pas ntsc.
    Salut. :)

5. dbocart

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

Merci je ne pensais pas que les carte 1394 pouvait etre pal et/ou ntsc.

j'avais fait le test avec un portable ibm équipé d'une 1394, je vais chercher les caractéristiques de la cartes interne de ma config fixe (c'est une CM assus A7N8X deluxe) avec un peu de chance ...

Merci pour l'info en tout cas

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je n'ai pas fait d'acquisition de D8 US sur PC mais sur Mac OS (iMovie) et ça ne pose aucun problème. Désolé de ne pouvoir répondre avec expérience pour ton logiciel.
    Par contre, que ce soit PC ou Mac, le port Firewire IEEE1394 n'est en aucune façon dédié au Pal ou Ntsc car c'est un port de communication et non une carte d'acquisition vidéo, il n'y aura donc pas de discrimination.
    Il suffit que ton logiciel de montage soit compatible DV et se configure en Ntsc. Essaie de connecter ta prise firewire pendant la lecture de la bande pour voir si le logiciel s'auto-configure au signal reçu et non avec les informations de modèle fournies par le caméscope. :)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous