module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb acquisition avec sp2

Discussion in 'Archives forum' started by cousine, Mar 8, 2005.

Tags:
  1. cousine

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi je rencontre des pb d'acquisition depuis que g installé le sp2 xp , je reduis les soucis en installant le msdv.sys de sp1 , et lors de l'acquisition je desactive la case "aperçu de l'acquisition" , et là je px acquerir des images , pr installé le msdv , demarer en mode ss echec et ecraser les msdv.sys de sp2

sharp vlsd20+pinnacle 9.0+xp sp2

Attached Files:

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    cousine,

Les problèmes que je connais en ce qui concerne l'acquisition DV concernent les personnes équipées de carte 1394b (et non pas 1394 comme la très grande majorité des utilisateurs actuels). S'il y a d'autres réels soucis référencés, je ne les connais pas (ce qui ne veut bien sur pas dire qu'il n'y en a pas !).

Mon expérience personnelle est qu'avec un Windows XP dont le SP2 est inclus d'origine par Microsoft, l'acquisition DV se fait sans soucis. Pour autant, je ne juge que par rapport à mon système.

Un autre point ! Si tu es obligée de désactiver l'aperçu en cours d'acquisition, c'est que tu as certainement encore un soucis dans ta configuration actuelle. L'acquisition avec l'aperçu fonctionne sur des PC sous Windows XP même peu puissants par rapports aux standards actuels. Un PIII 800 MHz s'en tire très bien. J'aurais tendance à penser qu'il faut certainement encore chercher sur ta machine ce qui te gène pour pouvoir faire tes acquisitions dans de bonnes conditions. Quelques points cruciaux à ne pas négliger :
    - configuration DMA des ports IDE dans le gestionnaire de périphériques
    - drivers pour le chipset de ta carte mère
    - drivers vidéo
    - directX
    - Installation éventuelle de PPE -PCI Performance Enhancer- (outil livré sur ton CD Studio 9 ou sur le site de support de Pinnacle)

Daniel

3. cousine

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce qui est sur , c'est quand j'etais en sp1 , le logiciel fonct bien , j'avais l'aperçu de la video , ma carte est une pinnacle acheté en 2000 , le premier pack studio dv + , et des que j'ai installé le sp2 , le logiciel ds un premier temps ne reconnaissais mm plus le camescope , et seulement quand j'ai ecrasé le msdv.sys sp2 par le sp1 , là le camescope etait reconnu et je pouvais faire de l'acquisition,alors si qq a une idée je suis preneur ,

athon xp barton 2500+msi kt3 ultra+512 ram

4. juest

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour faire part de mon expérience:
    Avec SP1, le débit de mes DD est d'environ 50000 Mo/s sous SP2, il descend à 12000 mO/s et je perd environ 6 images sur 10 lors de l'acquisition en VHS, par contre, je ne perds pratiquement rien en DV.. Je précise que mes drivers sont à jour et mes DD sont en UDMA 5. Bien évidemment, je suis revenu en SP1, ce qui n'est pas bien grave avec un bon antivirus et un bon anthacker (qu'il ne faut pas oublier de désactiver los de l'acquisition).

Jean-Marc

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous