module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb acquisition Audio

Discussion dans 'Archives forum' créé par damienB, 16 Septembre 2005.

Tags:
  1. damienB

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

Alors voilà, il m'arrive quelquechose de suprenant lorsque j'essaie de faire une acquisition:
    - je choisis video + audio mais je n'entends pas le son sur mon ordi lors du processus
    - pourtant une fois que je place le clip réalisé dans mon montage, la piste audio même si elle est muette contient les infos audio
    - et pour couronner le tout, si je fais une acquisition audio de la bande, tout fonctionne.

Impossible donc de faire une acquisition vidéo + audio en même temps!

Que dois je donc faire?

Merci d'avance!

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans la fenêtre d'acquisition/onglet Réglages/Modifier/Réglages DV/cocher "Prévisualiser l'audio sur le bureau" au cours de la prévisualisation et de l'acquisition. Pendant l'acquisition j'entends le son par la carte son (et je baisse le son du moniteur TV).

Toujours dans l'onglet Réglages/Général/Réglages de lecture tu peux choisir de lire le son sur le matériel DV ou sur la carte son du PC uniquement ou les deux.

Pour ma part je laisse passer le son et l'audio sur le matériel DV pour juger du montage sur un écran entrelacé, sinon il y a de l'écho.

D'autre part, pour voir et entendre les sons dans la fenêtre montage, il faut attendre que l'uniformisation des pistes son des éléments capturés soit finie (rectangle en bas à droite de la fenêtre montage, qui disparait après uniformisation des pistes son).

Dis-nous si ça a pu t'aider.

Chargement...

Partager cette page