module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb acquisition analogique

Discussion in 'Pinnacle Dazzle (hardware)' started by thomasvenet, Dec 13, 2004.

Tags:
  1. thomasvenet

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Avec la carte DV 500 sous Premier v6 ou DVTools de Pinnacle j’ai un problème d'acquisition analogique :

La prévisue est OK, mais quand je lance l’acquisition, j’ai immédiatement l’erreur ‘’Une erreur système est survenue durant l’acquisition’’. Après fermeture de la fenêtre d’erreur, la prévisue revient normalement.
    Après un tel plantage, si je ferme DV Tools et que j’essaye de le l'ouvrir, j’ai un message d’erreur de type carte DV absent…..

Dans le réglage capture DV500 de DVTools, l’onglet Entrée Audio provoque un plantage du PC (Bouton reset UC pour redémarrer)

En DV tout va bien, mais la DV500 était intéressante justement pour ses entrées analogiques !!!

Merci d'vance pour vos réponses

Configuration
    DV500 pack installation du pack DV500_45_webinstaller
    Carte video Nvidia Quadro NVS
    P4 3GHz + 1Go ram
    Win 2K sp4
    PC HPXW4100

2. ozzor

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec cette configuration, tu ne devrais avoir aucun problème à ce niveau. Le Win 2K est un peu périmé, Un XP SP1 fonctionne très bien avec la DV500. Les pilotes s’installent seuls a condition de reprendre l’install comme sur le manuel et de ne prendre que les drivers Pinnacle. Je ne vois vraiment pas l’intérêt de continuer avec le Win2000 qui n’a pas de banque de pilotes ( ou si peu) et qui n’était qu’un tremplin pour XP. Il y a des problèmes avec la carte DV500 et XP SP2 uniquement pour la compression vers le MPg2. De toute façon ça n’a jamais été sa spécialité et le plus simple c’est de lui laisser faire ses AVI ou elle est très bonne en analogique et numérique et de prendre un autre outil léger et manuel pour la suite vers les DVD.
    Pour résumer, et pour répondre à ton post : A ta place et avec ton matériel de base qui est très bon, je démonte la carte DV500 (physiquement) et Premiere 6. Mise à jour avec XPSP1 et XPSP2. Je dégotte Adobe 6.5 que j’installe avant la carte DV500 et 4.5. plus de problème.
    En passant tu laisses tomber DV Tools qui détruit les bandes DV et les caméras DV par ses aller et retour. Dans premiere 6.5 tu as la même chose ‘avec recherche de séquences,sans user ton matos.

3. thomasvenet

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    acquisition analogique suite

merci pour ta réponse...

Mais je n'ai pas le choix du système windows2k car il s'agit d'une utilisation dans le cadre du boulot et je ne pense pas que notre service informatique sera d'accord pour avoir un XP dans son domaine.
    j'essayerai peut être quand même, mais il faut que je sorte le PC du domaine, que je trouve XP quel que part, que je récupère tous les drivers de l'UC en XP, que je l'installe....et si l'acquisition analogique fonctionne, que j'arrive a convaincre le service informatique que XP m'est nécessaire.....
    et si ça fonctionne pas mieux, revenir en Win2K :-(

4. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    sous Win200 c'est bonnard!

pas de pb pour DV500 ou ma Pro One sous win2k, il faut parfois tout réinstaller, et s'accomoder des cartes d'affichage qui peuvent interférer, mais à mon humble avis, DV500 et Win2000 ont le même âge, et donc forcément très compatibles. J'ai eu des pb avec des trucs style double affichage, ce qui m'inquète c'est que DVtools ne marche pas, c'est pas normal, c'est le plus fiable des moyens de capture-en principe.

5. thomasvenet

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Milo.
    Mon premier message faisait déjà suite à une réinstallation complète du système (win2k +drivers périphériques ), puis première (v6), puis carte DV500 avec le pack DV500_45_webinstaller. Avec les CD d'installation originaux, la DV500 n'était même pas reconnue, je n'avais que des ports DV, rien en analogique.

Si vous avez une config qui fonctionne avec une DV500 sous win2K en acquisition analogique, ça m'intéresse (même si vous n’êtes pas blonde à f……) de connaître les versions de driver / pack d’installation utilisées.

6. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, je ne me souviens plus très bien, mais il me semble qu'avec la version 6.0 de Première les drivers de la DV 500 doivent être la version 4.0 avec le patch 4.01 et pour Première 6.5 la version 4.5, donc si on mets les 4.5 avec Première 6.0 ou 6.01, il se peut qu'il y ai des problémes. La machine est assez puissantes pour que la DV 500 fonctionne bien.

A+

7. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    voili voilà

avec ma Pro One j'ai reçu à l'upgrade vers première 6.5 un cd pour la DV500 : version 4.02. C'est donc celle qui est contemporaine d'un système réputé marcher sans pb. Le cd s'appelle DV500 DVD. Il m'est arrivé d'avoir à formater le disque dur, j'ai une partition réservée à Première. Cela n'arrive que quand je fais des expériences risquées! les logiciels Pinnacle se désinstallent mal, en général.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous