module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb acquisition Alu15 et DD FW400

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par YF (reggae man), 17 Novembre 2003.

Tags:
  1. YF (reggae man)

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je viens de changer de machine : un Powerbook Alu 15" 1 GHz. Et j'ai des pbs d'acquistion de DV sur mon DD Ice FW400 externe via FCP.

J'ai travaillé sur diverses machines, G4 400 et iBook 500, et je n'ai jamais eu ce pb. Comme d'hab, je branche ma caméra "au cul" de mon DD (je n'ai qu'une prise FW400 ; l'autre est en FW800) car ma prise sur le mac est utilisée par le DD ext.

Et là pb (alors que je n'avais aucun pb sur les autres ordis) : FCP refuse de capturer car il prétend avoir des ruptures de code temporel !! :col:

Alors j'ai branché la caméra direct sur l'ordi et là, aucun pb, l'acquisiton est normale. Aucun pb.

Que se passe-t-il ?
    Le pb est que j'allais commander aujourd'hui un nouveau FW400 de 120 Go mais si j'ai ce pb, ne vaut-il mieux pas acheter (beaucoup plus cher) un FW800 pour pouvoir acquérir sur mon DD ext ?

2. YF (reggae man)

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je viens de faire la même tentative mais avec un autre Ice plus récent (le mien date de 2 ans au moins) mais toujours Oxford 911 (si je dis une connerie, dites-le). Le DD de celui-ci s'éteint au bout d'un certain moment d'inutilisation, pas le mien.

Et ben même topo. :( -> l'acquisition ne marche pas !!

Est-ce que qqn pourrait faire la même chose avec un Ice FW800 ?

Je précise aussi que je suis en 10.2.8.

3. YF (reggae man)

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bon, je viens de recevoir mon DD FW800 :D :D :D

Comme je suis sur Windows au boulot, j'ai installé MacDrive -> ça marche très bien !

Bon, je teste ce soir mon pb de prises FW400 et je vous en reparle...

4. blackmac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Les problèmes d'aquisition avec Alu 15" et DD FW 400 existent bel et bien chez tout le monde... la seule solution à ce jour est d'acheter un DD FW 800... là ca marche...;)

5. YF (reggae man)

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Comme on pouvait s'y attendre, mes pbs d'acquisitions sont terminés

J'ai branché mon DD FW800 sur la prise FW800 et le caméscope sur la prise FW400 -> aucun pb.
    Ensuite, j'ai branché la caméra "au cul" du DD FW800 et lancer l'acquisition. Là aussi, cela a fonctionné.

MAIS ! Ce que j'ai pu noter c'est que lorsque les 2 engins sont branchés sur 2 prises séparées, la charge CPU est basse, je dirais 20-25 % à vue d'oeil. Alors que le processeur marche à plein lorsque la caméra est branchée directement sur le DD.

Voilà, comme quoi, si on a un PowerBook 15" alu et qu'on veut acquérir de la vidéo sur un DD ext FW, il faut un DD FW800.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page