module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PB acquisitin FW sous FCP 4.5

Discussion dans 'Archives forum' créé par Percheman, 3 Octobre 2004.

Tags:
  1. Percheman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

je n'arrive pas à faire de l'acquisition FW avec FCP 4.5 !!! alors que cela marche sou iMovie.

J'ai un G4 bi-pro 2x1 Ghz sous Panther 10.3.5 - 1,5 Go mémoire - 2 disque dur 40 et 120 Go + une carte SATA avec 2 diques de 160 Go splitted . J'ai aussi une carte Aurora Pipe (la petite).

Je n'arrive pas à faire de l'acquisition sous FCP à travers le FireWire. J'ai essayé avec une caméra Sony PD 170 ainsi qu'avec une petite digital 8 TR720. Je peux faire l'acquisition FireWire dans iMovie dans les même condition de branchement.
    Sous FCP je pilote les camescopes avance, retour, lecture mais l'écran reste toujours en préview.
    Dans réglage audio et vidéo je fonctionne avec les paramêtres : prérèglage de séquence "DV Pal 48 khz" idem pour les préréglage de capture.

Par contre lorsque je branche le camescope en analogique à travers la carte Pipe avec les paramètres Aurora Pipe dans les préréglages ci dessus l'acquisition sous FCP fonctionne parfaitement !

Mais c'est tout de même un peu exaspérant de travailler en analogique avec une DVCam !!!

Quelqu'un peu il m'aider à sortir de cette panade ? D'avance merci

Percheman

2. Planfix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, et bienvenu sur le repaire

Est-ce que tu as branché ta Caméra sur un port FW d'origine et est-ce que tu n'aurais pas un autre système FW de branché qui prendrait la priorité.

j'ai pour mon cas un boitier d'acquisition analogique Miglia que je suis obligé de déconecter du FW car il empèche le flux DV de mon caméscope, mais pas les commandes.

3. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    En effet, bienvenue à toi !

Bon, les symptomes sont clairs : Ton aurora Pipe est rendu prioritaire à la capture pour FCP !

as-tu lu en haut de ce forum la configuration en DV pour FCP

dans ton onglet de configuration simplifiée es-tu tout DV ?

en gros as-tu cela en configuration ?

4. Percheman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci à vous,

j'ai essayé en ne connectant que la caméra au FW, idem.

Ensuite j'ai désinstallé la pipe, pareil, en désespoir de cause j'ai désinstallé FCP 4.5 et j'ai réinstallé FCP 4
    Là ! ça marche !! en tentant le diable j'ai réinstallé L'aurora pipe et..... ça marche encore. Et puis j'ai mis à jour FCP 4 en FCP 4.5 et là ça marche plus. La pipe a des problèmes de compatibilité avec FCP 4.5 .

Pour ce que j'ai à faire je vais pouvoir bosser avec FCP 4 pour le reste je vais voir avec Atreit.

Merci pour vos réponses, rapide, Vous m'avez bien bien aidé.

@+

percheman

5. Valix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    Avez-vous essayer le chose suivante

Dans "Réglage audio/vidéo" du menu Final Cut, puis dans l'onglet Préréglage de controle de périphérique choisir Non Controlable Device.

Il faut bien sur commander la caméra localement.
    A ce moment là si votre image rentre dans la capture, il suffit de capturer maintenant et ça doit aller.

6. Percheman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai essayé ça aussi sans succès.

En fin de compte le problème vient de la carte Aurora pipe ou plus exactement de son pilote qui n'est pas compatible avec FCP 4.5. Un nouvel installateur devrait arranger le problème.

Merci de votre réponse

Percheman

Chargement...
Discussions similaires - acquisitin FCP
  1. Amadis Dudu
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    275
  2. hashka
    Réponses:
    20