module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb acquisistion dv durée clip negatif

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par LCCM, 25 Février 2004.

Tags:
  1. LCCM

LCCM Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai installé adobe premiere 6.2 sur mon nouvel ordi ainsi que ma carte dv500+ et après qq essai j'ai reussi a faire de l'acquisition sur un camescope JVC.
    Maintenant j'essaye de faire de l'acquisition sur un sony dcr-trv 140 mais lorsque j'enregistre le clip dans adobe , la durée du clip est négative donc pas de visualisation possible .

y a t'il une solution ?

je precise que le driver OHCI installé est le texas instrument

Merci

lccm

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, probablement un probléme d'installation et de driver pour la DV 500. Je te suggère de refaire l'installation de Premiere et de la DV 500 en procedant dans l'ordre suivant :

1 - Tout desinstaller, Premiere et la DV 500. sans demonter la DV 500 de son Emplacement PCI
    2 - Nettoyer ta base de registre et effacer les dossier dans programme File de Pinnacle et Première
    3 - Re-installer Premiere
    4 - Installer les drivers et le logiciel de la DV 500, Utiliser la dernière version 4.5, disponibles sur le site de Pinnacle.
    5 - Parametrer la DV 500 et Première

Donne la configuration de ton nouveau PC.

A+

3. LCCM

LCCM Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    precision

merci pour ta reponse

petit complément, j'ai desinstaller dv500 et fait l'acquisition directe sur premiere , meme problème .

Question : dans la configuration matérielle , quel est le bon driver OHCI , texas ou un autre ?

Config matérielle : carte mere biostar P4 fsb 800
    CPU intel 2,8 GHZ
    1 Go Ram DDR 333
    DD 120 GO 7200 t
    Windows XP HOME
    Merci
    A+

4. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, pour faire de la video il faut 2 disques Dur, 1 pour le systeme, XP et tout les logiciels monté en "maitre sur le port IDE 1" et un second disque pour les fichiers vidéo (Projets, clips et fichiers de previsualisation), monté en " esclave dur le port IDE 1".

C'est la seule et unique solution pour que le systéme video fonctionne bien d'une manière fiable. Ca peut fonctionner avec un seul disque, mais rapidement au fur et à mesure que le disque se rempli on rentre dans les problémes.

En ce qui concerne la carte mere, je ne suis pas sur que cette carte soit adapté à la vidéo (Voir Chipset) et à ma connaissance elle n'apparait pas dans les cartes mère recommandée par Pinnacle, enfin je peut me tromper.

Si ton installation est faite dans les regle, les drivers 4.5 installerons automatiquement les bond drivers OHCI.

A+

5. LCCM

LCCM Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    infos sup

Je suis d'accord avec toi concernant les 2 DD , mais j'attends un peu pour m'équiper avec un deuxieme interne. J'ai un DD externe de 120 GO pour mes sauvegardes mais ce n'est pas le top pour l'acquisition.

Néanmoins , apres reinstallation , reparation XP et reinstal complet adobe+pinnacle le pb est toujours là mais j'ai pu affiner un peu :

Mon disque a été defragmenté et j'ai 100 Go de libre .

Apparement , tant que fichier est < au giga , ça passe , des qu'il est superieur , mon fichier AVI est illisible .
    Statistiquement , sur 9 séquences acquises , 6 < 1 Go OK , 3 > 1 Go NOK

Pourtant j'ai fait 3 fichiers de 20 GO avec le JVC sans trop de pb .
    Peu etre une option que j'aurais oublié de remettre ?

Dès que j'aurais du temps je referais le test avec le JVC et un autre SONY pour voir .

Si qq a une piste , je suis preneur !

Merci d'avance et merci a pickup2

A+ :)

6. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, pour que le DD externe de 120Go puisse te servir de disque Video, il faut qu'il soit connecter au PC par la prise Firewire et non pas en USB. Pour la video le debit en firewire est bien mieux adapté.

A+

7. LCCM

LCCM Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb suite

j'ai fait un essai en acquisition avec le JVC et le SONY sans changer la configuration d'acquisition : pas de pb avec le JVC alors que le phénomène pesiste avec le SONY , il ne passe pas la barre des 1Go d'acquisition. Apparemment , les informations concernant l'avi généré par le SONY sont vérolés.

Dans une configuration comme celle que j'utilise, qui gère les informations concernant l'AVI ?

La seule différence visible concerne le driver du périphérique d'image . Mais après vérification , les fichiers du driver du SONY ont l'air identique à ceux du périphérique générique ADV installé lors de la connxion du JVC .

Je rappelle mes paramètres d'acquisition Premiere :
    Acquisition IEEE , DV PLAYBACK, Microsoft DV .

Prochaines étapes : Essai avec un autre logiciel d'acquisition ,
    essai avec un autre camescope sony .

A+

:rolleyes:

8. LCCM

LCCM Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite du test

Après qq heures passées à faire certains essais , reintallation complète XP etc ..., j'ai enfin réussi a régler mon pb de clips négatifs.
    Le problème viendrait des logiciels de la DV500 et plus particulièrement de la partie "lecture pinnacle".

Le phénomène entraine un plantage systématique dans le cas de d'acquisition en mode DV Pinnacle. En fait , l'acquisition se passe correctement mais mon PC se bloque dès que j'essaye d'effectuer une visu de ce que je viens d'acquérir ou une prévisualisation.

Je précise que j'ai installé un deuxieme DD en esclave sur l'ide1 pour l'acquisition.

Autre indice , lorsque je prévisualise les fichiers avec windows média player , j'arrive a les lire ( apres passage de l'affichage windows en mode classique) mais mon PC se plante si je fait lecture pinnacle !

QQ aurait-il une solution ?

Merci

9. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, je persite en signe , ta DV 500 est mal installée ou n'a pas les bons drivers, tu dois utiliser les drivers 4.5 et paramétré correctement ta DV 500 et Première. Ou tu a un incompatibilité entre ta carte Mere, ta carte graphique et ta DV 500.

A+

10. LCCM

LCCM Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponse standard

Merci a pickup de compatir à mon desarroi !
    Néanmoins j'aimerais quand même trouver une solution .

2 hypothèses : DV500 Mal installée ou carte DV500 non compatible ?

1) Carte mal installée :

Reinstallation complète XP HOME avec formattage
    Defrag
    Intallation PREMIERE puis Mise a jour 6.02
    Defrag
    Installation carte DV500
    Installation Driver DV500 4.5
    defrag

********* Pas de message d'erreur ***************

J'ai peut etre oublié de faire bruler un cierge a Saint PINNACLE pendant l'installation !!!!!

2) DV500 incompatible avec carte mère ou carte graphique

Je rappelle brievement la config :

Carte mère biostar P4VTB 478 FSB800 'www.biostar.com.tw
    Chipset VIA PT800
    Super I/O chipset ITE8705
    Chipset SATA VT8237
    Carte graphique GEFORCE FX 5600 XT 128 Mo
    2 DD 120 Go MAXTOR DIAMOND 9 ( Maitre/esclave IDE 1)
    ( les 2 DD ne sont pas montés en SATA)

J'ai changé la DV500 de slot pour voir
    Je n'ai pas verifié l'implantation IRQ de la carte .

Windows XP Home

Ce que j'aimerais savoir , c'est connaitre le fonctionnement des logiciels DV500 pour la partie acquisition et pour la partie lecture
    car typiquement j'ai l'impression que qq chose vient mettre le souk dans les fichiers descriptifs des séquences acquises.

Je suit prêt à faire des manip pour essayer de faire avancer le schmilblick, mais mes connaissances en termes de configuration pinnacle sont basiques .

Apres recherche sur le forum , je me suis aperçu que des pb du meme type ont été recensé mais n'ont pas eu de réponses.

peut etre à bientot !

Richard

PS: Si la solution n'existe pas , je me rabattrais sur une autre solution d'acquisition analogique mais certainement pas pinnacle .

PS2: j'ai envoyé un mail sur le forum DV500 pinnacle , j'attends une réponse

11. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, la procédure d'installation est appamment bonne, mais ce qui m'inquité c'est que ta carte mère ne fait pas partie des cartes mère testées et recommandées par Pinnacle, esct-ce que le problème pourrais venir de la c'est possible, j'ai déjà rencontré ça. Voir dur le site Pinnacle dans la partie support les cartes mères compatibles.

Et si le probléme viens de cette incompatibilité la, il n'y a pas de solutions, tout au moins à ma connaissance.

A ma connaissance la DV 500 a été développée autour des chipset Intel 845 ou 850,

Je pense qu'il faut chercher de ce coté.

A+

12. LCCM

LCCM Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

salut,

Il existe peu etre un pb de compatibilité, mais ma carte mère est récente et je ne pense pas que pinnacle fasse des test de compatibilité avec de nouvelle carte mère pour un produit qui ne sera plus vendu.

Je recherche aussi du coté de XP car j'ai déja vu des phénomènes bizarre résolu de manière tout aussi bizarre en modifiant des paramètre qui a priori n'avait rien a voir. (ce qui est le top pour l'informaticien que le suis)

Je vais me renseigner sur la partie RAID car j'ai un controleur SATA RAID installé mais mes disques ne sont pas en SATA , donc je vais voir avec mon vendeur de PC si je peut desinstaller l'option sans risque.

A Suivre .......

PS : Pas de reponse claire de pinnacle pour l'instant

13. LCCM

LCCM Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apres qq mails avec le support pinnacle et malgré les différents essais , mon pb n'est toujours pas résolu . J'ai malgre tout reussi a faire les acquisitions dans DV500.
    J'ai commencer à faire mon montage , et puis j'ai penser réessayer l'installation de DV500 car je voulais utiliser l'utilitaire de derushage automatique de pinnacle.

J'installe tout le bazar , et je lance premiere .
    J'ouvre mon projet, pas de pb. je lance une prévisu, pas de pb .
    Je selectionne mon clip (tourne avec une sony) et la , surprise !!!!!! Mon clip de 11 Go fait 1mn18 !!!!!

Je desinstalle DV500, je relance Premiere et mon clip refait a nouveau ses 51 MN petantes .

J'ai d'autre qui clip provienne d'un JVC et qui ne sont pas affecté par le phénomène !!!!!

Y aurait - il incompatibilté entre le DV SONY et DV500 ???????

Quelle différence existe - t'il entre Premiere sans DV500 et Premiere avec DV500 qui pourrait entrainer un tel phénomène surtout que mon projet Première est identique dans les deux cas ????

Merci pour votre aide

14. Marquina

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le même problème!
    J'ai trouvé la solution, une question de paramétrage:
    Réglages d'acquisition: Pinnacle avi capture (et non pas iee 1394) et pilotage de matériel dv à régler dans: Projet...réglages du projet...acquisition)
    ça marche à tous les coups!!!!

15. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Copie d'un message précédent:
    "Sur le téléchargement il est précisé XPSP1, le driver de 370Mo est valable également pour le SP2. Nous avons parlé longuement de cette installation du SP2 il y a un an ou deux. Il semble que ce SP2 provoque des problèmes avec la compression Mpeg2 de la DV500. Certains Repainautes n’ont pas ces difficultés, moi j’en ai, mais j’utilise encore le Tsunami. Il est préférable d’utiliser l’Adobe Premiere 6.5 au lieu du 6.0. La carte DV500 doit être installée physiquement dans son emplacement PCI (3) après l’installation de Premiere 6.5 et un reboot. Pinnacle 4.5 ensuite. Les anciens vont sourire de ces conseils mais le sens de l’install est primordial et les nouveaux utilisateurs de cette carte ancienne ne trouveront plus ces renseignements. Il n’est pas facile de trouver Premiere 6.5, moralement il ne m’est pas possible de leur indiquer oû le trouver. Pour finir, certains des derniers logiciels Pinnacle avec Hollywood installés sur votre PC (Studio 9.3 au hasard) mélangent et inversent les effets de la DV500DVD 4.5. Bonne carte,votre travail et rendus seront lents mais c’est bien agréable"
    J'ai le manuel d'origine de la DV500, mis à part XP c'est le même maintenant.
    J'ai installé cette carte des dizaines de fois sans problème sur des P2 P3 ou P4 AThlon ou autres. Il est bien précisé que la carte PCI doit être montée physiquement après l'install de Premiere 6.5.
    Plus délicat maintenant, ton registre doit être bien propre après toutes ces loupées.
    Si ton disque dur est récent, tu dois le couper pour mettre tes AVI.
    Deux partitions, 30go pour le système et l'autre pour le reste. Partition Magic est doué pour ce travail sans casser ton système.
    La Dv500 accepte même les DD rapides en USB2 mais il est préférable de suivre les conseils de notre ami Pic Up au sujet du fire wire

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page