module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb ac la plume

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par stephanberger4, 16 Juillet 2005.

Tags:
  1. stephanberger4

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'utilise Adobe After Effect mais voilà, lorsque j'utilise la plume (raccourci clavier "g") il ne trace pas droit ! Lorsque je place les 2 carrés jaunes,il les relies en faisant unce courbe. Savez vous comment les reliez avec un trait droit ?? merci de votre aide

2. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    salut

C'est simple : dans ta palette d'outils, quand tu séléctionnes ton outil plume, tu décoches la case qui se trouve en dessous dans la même fenetre. Je ne me rappelles plus exactement son non, car je n'ai pas AE sous les yeux. Elle doit s'appeler quelquechose comme Rotobezier ou rotospline. Ainsi, quand tu fais ton tracé, tu as des traits droits. L'option est cochée par defaut car elle facilite le détourage en créant automatiquement des contours "au plus près". Mais c'est vrai que ça peut être déroutant au début...

Sinin, si ton tracé est déjà fait, tu séléctionnes tous tes points, et tu laisses ta souris appuyée sur l'outil plume. Tu as ainsi un menu déroulant qui te permet de chosir plusieurs styles : tu séléctionnes celui qui ressemble à un chapeau, du genre ">", mais de travers. Quand tu as séléctionné tous tes points, tu prends cet outil, et tu cliques sur un points. Ca changera toutes tes courbes en droites.

A+ ;)

Chargement...
Discussions similaires - plume
  1. alain2280
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    975

Dernières occasions

Partager cette page