module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb à l'a réinstallation de Studio9 sous XP-SP2

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par metoff, 27 Avril 2006.

Tags:
  1. metoff

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

je rencontre un problème pour réinstaller studio9 sous WindowsXP-SP2

j'ai installé la première fois, il y a plusieurs mois, sans soucis.

j'ai dû procéder à une maintenance de mon disque, ce qui m'oblige à réinstaller.

j'ai nettoyé le registre par regdelete.

j'ai supprimé tout ce qui était en rapport avec pinnacle dans program files/ ainsi que local setting/

l'installation se déroule normalement jusqu'à la fin, enfin presque la fin, jusqu'au moment où on devrait m'inviter à redémarrer Windows. Là ça reste bloqué sur une fenêtre de Windows Installer qui dit procéder à l'installation mais rien ne se passe.

Le PC n'est pas bloqué, juste que l'installation ne se termine pas.

je tue manuellment les deux process setup.exe et je redémarre . Au lancement de studio un process affichant (?) diskAPI, ou quelque chose dans le genre, fait d'abord un travail, puis studio s'ouvre mais ne sait pas traiter le fichier mpg de démo.

Autre détail, studio9 n'apparait pas dans la liste des programmes installés.

Manifestement la mise à jour de la base de registre n'a pas été complète.

J'ai renouvelé toute l'opération, rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il rencontré un tel problème ?

Merci

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    quand tu dis que tu recommance l'install il se bloque au même endroit? attention il faut peut être lui laisser le temps pour qu'il finisse. as tu installé le DVDcontents. ne serait ce pas ça qu'il attent?
    as tu essayé d'installer la dernière mise à jour 9.4.3 téléchargeable sur le site de pinnacle studio9 ou sur clubic?
    quel est le message quand tu ouvres le MPEG de demo?
    avant de reinstaller as tu essayé de passer regdelete fourni par pinnacle pour bien nettoyer le registre?
    @+

3. metoff

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

Oui j'ai nettoyé.

Ca s'arrête à la toute fin de l'installation. Il demande si je veux un raccourci sur le bureau. Je réponds, puis Windows Intaller se lance pour la préparation de l'installation (c'est ce qu'il dit), ça clignote 10 secondes à peu près dau côté du disque et puis calme plat, comme si on attendait le déluge.

Comme je l'ai dit le PC n'est pas bloqué, je peut ouvrir le gestionnaire des taches et supprimer les deux process (pourquoi 2 ?) setup.exe : un gros (~28000) un plus petit. Quand j'ai flingué la présentation Studio9 avec la femme qui tend une caméra à bout de bras, et la fenêtre Windows Intaller se ferment.

Je redémarre, puisque normalement ça s'est bloqué juste avant qu'il me demande de redémarrer.

C'est là, à la réouverture, qu'apparaît la question sur le DVD. Je clique OK et ensuit je lance studio, pour voir.

Ca s'ouvre, la fenêtre est complète, mais quand il cherche à traiter la petite vidéo de démo il répond qu'il ne peut pas ouvrir le fichier MPEG.

Est-ce Studio ou l'Installer qui déconne ?

Pour tester j'ai désinstallé puis réinstallé QUICKTIME sans le moindre problème.

Il y a un conflit quelque part mais où ?

Existe t'il un fichier log qui trace l'installation ?

Il se pourrait qu'il cherche une ressource qu'il ne trouve pas. Mais il ne dit rien.

Rien à voir, enfin si, peut-être, le NERO7 en matière de montage vidéo, ça vaut quoi ?

Je peux poser la question ailleurs si tu préfères, mais où ?

Merci

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    metoff
    tu dis que le disque dur c'est arrété et qu'il n'y avait plus d'activité. mais attention quand studio ou l'installer calcule ou prépare les fichiers il peut arriver que pendant un long moment il ne touche pas au disque. il faut peut être attendre longtemps.
    as tu essayer d'installer par dessus la dernière mise à jour 9.4.3 de studio.
    et le DVD l'as tu installé? tu n'est pas obligé d'installer toutes les démos.
    j'avais lu dans la FAQ de pinnacle qu'il y a des fois un bug d'install. un conflit entre l'installer déjà sur ta machine et celui de pinnacle. aussi ils expliquent qu'il faut effacer un fichier dans un dossier. je n'ai pas le lien sous la main mais vas voir la FAQ et cherches "install" ou installeur" "installer" etc....

pour Néro7. je ne connais que néro6. pour la gravure c'est le top à mon avis. avec studio je crée toujours le DVD sur disque puis je les grave toujours sur DVD avec néro. car studio plante quelques fois la gravure.
    il y a d'autre outils trés simpat comme wave editor.. par contre d'autres logiciels font double emploi avec ce qui est déjà sur le PC. et le logiciel de montage fourni avec est un petit logiciel de base et c'est loin d'être un logiciel tel studio9.
    mais bon comme c'est un pack. moi je n'ai pas tout installé. juste la base.
    tu peux télécharger la version de néro demo et voir ce que ça donne.
    à mon avis, s'il y a un logiciel à acheter quand tu as un PC c'est bien néro.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page