module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb 2eme Disque Dur

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bbertrand, 22 Juin 2004.

Tags:
  1. Bbertrand

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'installer une deuxième disque dur sur mon PC, pour stocker mes vidéos.
    Mon PC : dell dimension 4550 2.4GHz, 756 Mo
    2eme disque : seagate barracuda 120 Go 7200 tours 8Mo cache

Je l'ai branché en slave sur la nappe IDE avec l'autre disque en master. Mais les performances sont très mauvaises (copie très lentes de fichiers, lecture saccadée d'un film).

C'est dû à mon PC et pas au disque, ça fait la même chose avec un autre disque et j'ai testé le disque sur un autre ordinateur.

Je suppose qu'il y a une subtilité qui m'a échappée, j'ai installé le disque de la manière la plus simple qui soit (j'ouvrais le capot pour la première fois).

Que faut-il vérifier et où ?

Merci d'avance de votre aide

2. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si

tu es sur de tes parametres maitre / esclave
    alors c est que l ultra DMA n est pas activé (a priori)
    mais ze me souviens plus trop ou ca se regle ....

3. pacogliss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    blème deuxième disque dur : idem

Bonjour,

Méme blème que l'auteur de la discut : si je capture sur mon premier disque dur (où tout est installé : première, lecteur real, wma, os, etc.), no problemo, acquisition et lecteur correctes.

Par contre, quand j'acquiers sur mon deuxième disque, alors là, l'acquisition me "bouffe" la moitié du son et me saccade l'image : version robocop, si vous voyez...

:perplexe: Quelqu'un a-t-il une soluce ??? Le post précédent propose de vérifier le réglage en ultra-dma : comment peut-on le vérifier et le paramétrer ???

Merci

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gestionnaire de périphériques controleurs ATA/ATAPI/IDE/ et regarder si le mode udma si disponible est inscrit, et reboot.

Sinon il y a peut être le chipset de la carte mère à mettre à jour sur le site du constructeur.

Voir si aussi il n'y a pas d'option qui est en pio dans le bios.

a+

5. Bbertrand

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses, je rentre à la maison pour tester et je relance.

Par contre, ça veut dire quoi ces histoires de pio ?
    Je ne connais pas, tu peux me dire ce que c'est que je ne cherche pas dans le vide ?

merci d'avance

6. Bbertrand

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y'est ça marche, merci beaucoup.

C'était ça, le disque était en PIO (je ne sais toujours pas ce que c'est, mais grace à d'autres post dans le forum j'ai vu que ça se changeait dans le bios).

7. pacogliss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BIOS : primary drive 1 à ON

J'ai été trifouiller dans le Bios (System Setup sur Dell). Je n'ai pas trouvé de "pio" ?
    Par contre, seuls Primary Drive 0 indiquait Hard Disk et Secondary Drive indiquait CD-Rom Drive.

J'ai mis Primary Drive 1 à ON, j'ai redémarré, et... :D je peux désormais lire sans blème les videos enregistrées sur mon second disque dur.

Je n'ai pas encore testé l'acquisition sur ce même disque dur (voir blèmes plus haut). Je vous tiens au courant s'il y a un blème.

Merci pour votre aide chers repairenautes :bravo:

Chargement...

Partager cette page